par

Facebook, actualités Facebook, groupe forum

Tourdumondiste : le site de référence pour préparer votre tour du monde

Buenos Aires la magnifique

Photo d'introduction de l'article

La Bomba del Tiempo

Je pars a Buenos Aires avec ma pote Argentine Pau et Oscar. Nous partageons une chambre a trois. Pendant qu'eux deux partent voir le concert de Madonna, je rejoins une autre amie Espagnole, Raquel. C'est l'occasion de m'inicier au systeme de bus tentaculaire, mais si bien organise de la capitale.

Nous allons a La Bomba del Tiempo, un concert de percutions avec chef d'orchestre. Comme toutes les semaines, il y a un invité special. Cette fois, il s'agit d'une cantatrice d'opera. L'ambiance est enorme dans la courée, un énorme pogo se forme et les musiciens slamment dans la foule.

San telmo un quartier au style très Espagnol
Danseurs de tango à la boca
La bomba del tiempo c'est tous les lundis
La Boca, le quartier le plus coloré de la ville

Des quartiers aux ambiances différentes

Les jours qui suivent impossible de rejoindre Sylvain qui n'a pas de téléphone. Je visite la ville tantot avec Pau et Oscar tantot avec Raquel mon ami espagnole. Ils me font decouvrir le quartier tellement argentin et coloré de La Boca, ou résonne la musique tango, ou celui de Recoleta, qui a un air de vieille France avec son superbe cimetière qui n'a rien a envier au Père Lachaise. Au coin d'un rue, un petit concert de ska sur un trottoir, sur une place la manifestation hebdomadaire des mères des disparus de la dictature. Nous profitons d'une après midi bien ensoleillée pour boire quelques verres en terrasse avec quelques cacahuètes.

Les mères de la place de Mayo
Cimetière de la Recoleta

Buenos Aires la nuit

Finalement je retrouve enfin Sylvain qui habite a San Telmo. C'est un quartier magnifique aux allures d'Espagne avec ses petites rues pavées, ses terraces de cafés, et ses boutiques d'artisants et de brocanteurs. Ils me présentent ses potes, plutot americains et surtout sa petite nana une Francaise en stage ici. Il m'emmène dans un ou deux bars, me fait la visite du coin et on regarde un concert de tango sur une jolie place. C'est justement la fête du tango ce jour la.

Entre ses cours d'espagnol et sa copine, Sylvain n'a pas beaucoup de temps a m'accorder. Je termine ma semaine par une soiree hip hop avec Raquel dans une boite dans le quartier de Palermo. Incroyable ! On se croirait à New York. Les gens sont habillés facon Ali G, casquette de travers, bandanas, pantalons de survêtement ou baggy, brassieres soprtwear pour les filles et gros bijoux qui brillent. Bien sur ca danse comme dans un clip de Randy MC, en cercle. C'est un battle breakdance. Finalement, je rentre bien tard dans le nuit. Cette fois, je maitrise parfaitement le système de transport aidé du livre ultime, le "Guia T", qui me permet de prendre le bus direct vers mon lit.

Je quitte Buenos Aires apres une semaine. Je laisse Sylvain ici. Il me rejoindra à Iguazu où se trouvent les plus belles chutes d'eau du monde.

Tu as aimé cette page ?