par

Facebook, actualités Facebook, groupe forum

Tourdumondiste : le site de référence pour préparer votre tour du monde

Iguazu, les plus belles chutes d'eau du monde !

Photo d'introduction de l'article

Je prend un bus de nuit pour rejoindre Francois qui est parti un jour avant moi a Iguazu. Les chutes d’Iguazu sont à la frontiere entre l’Argentine et le Bresil. Les touristes vont à Iguazu pour admirer ce que beaucoup considèrent comme les plus belles chutes d'eau du monde.

Francois a trouve un hostel a Puerto Iguazu, la ville qui est du cote Argentin. L’hostel est vraiment sympa. Ils y a meme une piscine. Par contre, la musique est insuportable. Ils ne passent que de la vielle techno pourrie des années quatre vingt dix. Francois a profité de son premier jour ici pour apprendre à faire la Caipirinha avec un Bresilien rencontré a l’hostel. Je me fait accueillir avec une bon verre bien frais : Cachaca, citron vert et sucre avec de la glace pilee, délicieux !

Les chutes du côté Brézilien

Le lendemain, nous partons voir les chutes du cote Brésilien. On nous a dit que le côté Argentin était le meilleur, alors nous le gardons pour la fin. C’est un peu galère pour y aller. Le bus nous abandone au poste de frontière sans nous attendre et nous devons attendre le suivant pour continuer. Nous finissons par arriver aux chutes. Du cote Brésilien nous avons une vue panoramique incroyable. Difficile de croire que ça peut être encore plus beau ducôté Argentin.

Pour les statistiques, les chutes d’Iguazu ce sont 275 cascades formant un front de 2,5 kilometres environ. La plus haute d'entre elles atteint 90 metres de hauteur. Autant dire que nous en prenons plein la vue. Le soir, nous nous baladons un peu dans Puerto Iguazu, la ville est petite et il n’y a pas beaucoup d’activite, seulement un concert d’un groupe du coin, dans la rue, un peu genre Carlos a la braderie de Lomme.

Il y a une passerelle pour s'approcher au plus près des chutes
Impressionant !

Les chutes du côté Argentin

Le lendemain, du côté Argentin, c’est vraiment encore plus impressionnant. Un passage construit sur le haut de la riviere nous permet d’arriver juste au desssus de la plus grande chute, la Garganta del Diablo. Nous ne voyons meme pas le bas de la cascade tellement il y a de remous. D’autres chemins nous permettent de voir les chutes sous toutes leurs coutures et on croise plein d'animaux exotiques. Nous avons de la chance, le temps est au beau fixe, ce qui nous permet de voir des dixaines d’arcs en ciel dans les cascades.

Le monde perdu
La gargota del diablo
Dans les eaux calme un croco !
C'est quoi ces trucs ?
Tu as aimé cette page ?