par

Facebook, actualités Facebook, groupe forum

Tourdumondiste : le site de référence pour préparer votre tour du monde

Notre passage à Sydney

Photo d'introduction de l'article

Nous rejoignons Gregory, un pote de l'Iéseg qui est expatrié à Sydney. Il nous accueille généreusement pendant une semaine dans son appartement grand standing dans le quartier d'Elizbeth Bay tout près de Kings Cross. Quel luxe après notre dernier backpacker miteux a Perth !

Nous passons nos quelques jours ici à nous balader dans la ville. François découvre Sydney Opera House, ca c'est fait. Ça me rappelle pas mal de souvenirs du temps où j'étais étudiant à Wollongong et où on allait se faire des petits weekends à Sydney. Avec Greg, on retrouve Patrick, aka "Satchet", le colloc Australien de Ludo quand on était à Wollongong. On va se boire quelques pintes, il n'a pas changé.

Nous retrouvons aussi Florent, le colloc de Kiké à Paris, qui est lui aussi en train de faire un tour du monde. Il nous raconte comment il est resté bloqué dans une petite ville en Bolivie à cause d'une grève des mineurs et comment et comment son taxi s'est fait attaquer à la dynamite quand il a essayé de quitter la ville. Il nous fait aussi rêver en nous disant qu'il s'est retrouvé en plein milieu d'une opération policière contre des trafiquants de drogue à la frontière entre le Pérou et l’Équateur et comment, pendant un voyage en bus, il s'est réveille avec un pistolet sur la tempe. Heureusement ce n'était "que" un policier en civil qui lui disait de ne pas faire de bruit car il s’apprêtait à arrêter des voleurs. A côté du sien, notre tour du monde parait être une vraie promenade de santé !

J'ai aussi le privilège d'être le premier Iéseg à rencontrer Priya, la copine Australienne de Greg, super sympa. Un soir Greg nous emmène visiter son bureau chez Maersk, dans un gratte-ciel en plein central business district, duquel on a une superbe vue sur le centre de Sydney. C'est déjà la fin de notre séjour en Australie. Il n'aura duré qu'un mois finalement. Nous nous envolons pour la Nouvelle Zélande. Merci encore pour ton accueil Greg !

Tu as aimé cette page ?

Quelques autres articles en rapport ...