par

Facebook, actualités Facebook, groupe forum

Tourdumondiste : le site de référence pour préparer votre tour du monde

New Delhi le choc de l'arrivée en Inde

Photo d'introduction de l'article

C'est ici à New Delhi que je prend pour la première fois l'Inde en pleine face. Sylvain s'était à Bombay. Parce qu'une arrivée en Inde ce n'est pas anodin. On se rappelle de sa première heure en Inde.

Plus impressionant qu'à la télé

J'attendais avec une impatience particulière de voir l'Inde. "L'incroyable Inde" comme annonce le ministère du tourisme Indien dans les publicités à l'étranger. Avec ce que j'avais pu en voir dans les documentaires je m'attendais à en prendre plein les yeux mais je soupçonnais les réalisateurs de s'attarder sur le plus impressionant.

Et pourtant en vrai ça l'est encore plus

Une arrivée explosive

2 minutes après notre arrivée encore dans l'aéroport le responsable des taxis prépayés tente de nous arnaquer avec aplomb.Il a oublié une bonne partie de notre monnaie.

On monte dans mon premier rikshaw et en route : la chaleure écrasante, les odeurs d'épices, la fourmilière humaine, des familles entières sur des motos, des singes partout, de la pauvreté évidente mais aussi des sourires étincelants et les magnifiques indiennes en saris colorés...

La rue des tourites

La première heure est passée et nous voilà dans la rue des tourites à Delhi complètement paumés. Cette rue ou ce quartier plutot c'est Pahar Ganj. Le décor : une rue de terre qui bourdonne d'activité, des branchements électriques douteux, une vache blanche forcemment sacrée passe devant nous... J'ai les yeux écarquillés, "C'est vraiment là ?"

Un jeune sympatique qui parle bien Anglais aborde et nous propose son aide pour trouver notre chemin. Quelques mètres plus loin au regard suspicieux d'un policier on réalise qu'il n'est pas là pour nous aider mais pour nous attirer ailleurs en profitant de notre naiveté. On retourne sur nos pas c'était bien la bonne rue.

Encore quelques minutes et nous voilà dans notre hotel. Passé la réception minuscule nous montons aux étages. Le sol en grille métalique nous permet de voir tous les étages inférieurs. Dans notre chambre les draps sont douteux et le ventilateur qui tourne de travers ne nous renvoit que de l'air brulant.

Ca y est, c'est parti ! Bienvenue en Inde

Tu as aimé cette page ?