par

Facebook, actualités Facebook, groupe forum

Tourdumondiste : le site de référence pour préparer votre tour du monde

Top 10 des meilleurs films de voyage

Photo d'introduction de l'article

A voyage Autour du Monde on est aussi cinéphiles. Voilà notre top 10 des meilleurs films qui donnent envie de voyager.

  • 10
    Sin nombre

    Affiche du film Sin nombre

    Ca raconte quoi ?

    L'histoire d'une feune fille du Honduras qui part traverser l'Amerique Centrale pour tenter d'émigrer clandestinement aux Etats-Unis.

    Un film qui nous plonge dans la violence des gangs et la pauvreté d'Amérique centrale. Très bien réalisé et vraiment poignant il a reçu de nombreuses récompenses internationales. A voir.

    La bande annonce

  • 9
    Lost in Translation

    Affiche du film Lost in Translation

    Ca raconte quoi ?

    Un acteur américain dont la carrière est en déclin se rend au Japon pour y tourner une publicité pour le wiskey. Arrivé dans ce pays totalement étranger et dépaysant pour une mauvaise raison, il est en total décalage avec ce qui l'entoure.

    Un film sur le sentiment étrange de dépaysement total que l'on peut ressentir loin de chez soi, dans un pays à la culture différente.

    La bande annonce

  • 8
    Mariage à Mendoza

    Affiche du film Mariage à Mendoza

    Ca raconte quoi ?

    2 frères parcourent l'Argentine en voiture pour se rendre à un mariage. Au cours de leur route ils découvrent les nuits chaudes de la capitale et traversent les plus beaux paysages du pays.

    Vraiment un excellent film de road-trip, une comédie particulièrement drôle, surtout quand on connait le coin.

    La bande annonce

  • 7
    Carnets de voyage

    Affiche du film Carnets de voyage

    Ca raconte quoi ?

    L'histoire du grand voyage de jeunesse en moto à travers l'Amérique Latine de Alberto Granado et de Ernesto Guevara, alors jeunes diplomés en médecine.

    Un film particulièrement intéressant qui montre les inégalités sociales dans l'Amériques Latine de l'époque. On y découvre ce qui a poussé Ernesto Guevara à devenir plus tard un révolutionnaire et ensuite "le Ché"

    La bande annonce

  • 6
    7 ans au Tibet

    Affiche du film 7 ans au Tibet

    Ca raconte quoi ?

    En 1939, Heinrich Harrer un célèbre alpiniste Autrichien, accepte de l'argent des nazis pour aller planter leur drapeau en haut du sommet Hymalayain qu'il rêve conquérir. La guerre éclate. Il est fait prisonnier à la frontière indienne puis s'évade avant d'être recueilli au à Lhassa au Tibet.

    Un film historique, sur la situation du Tibet pendant la guerre. Une belle errance d'un aventurier au milieu des somptueuses montagnes Hymalayiennes

    La bande annonce

  • 5
    A bord du Darjeeling Limited

    Affiche du film A bord du Darjeeling Limited

    Ca raconte quoi ?

    3 frères qui ne se sont pas parlés depuis des années décident de faire un voyage en Inde pour renouer leurs liens. Très vite leur quête spirituelle dérape. Perdus dans l'incroyable Inde, les imprévus s'enchainent.

    Comme à son habitude Wes Anderson a réalisé un film visuellement très réussi. Sa vision de l'Inde est très idéalisée et personnelle mais néanmoins magnifique. Un film plein d'humour qui vaut la peine d'être vu.

    La bande annonce

  • 4
    Samsara

    Affiche du film Samsara

    Ca raconte quoi ?

    C'est un film sans parole et qui ne raconte pas d'histoire. Il s'agit en fait d'un montage de vidéos tournées durant 5 ans dans le monde entier et qui explore les merveilles de notre planète.

    Les images de Samsara sont incroyablement belles et la musique parfaitement adaptée. Un pur moment de méditation qui donne envie de voyager.

    La bande annonce

  • 3
    La vie rêvée de Walter Mitty

    Affiche du film La vie rêvée de Walter Mitty

    Ca raconte quoi ?

    Walter Mitty est un homme ordinaire qui travaille au développement photo pour un grand magazine. Il est enfermé dans son quotiden et n'en sort qu'à travers d'incroyables rêves éveillés. Après la perte d'un négatif très important, il se retrouve embarqué dans un incroyable périple.

    Ce film surprenant, plein d'inventions, est une véritable déclaration d'amour au voyage. L'humour est parfois un peu con et ce gars abuse sérieusement de l'avion. Un bon moment de détente.

    La bande annonce

  • 2
    La plage

    Affiche du film La Plage

    Ca raconte quoi ?

    Richard est un backpacker qui voyage seul en Asie du sud est. Avec un couple rencontré en chemin, il se met sur la piste d'une ile mystérieuse qui serait un paradis.

    Ce film montre bien ce qu'est la vie de beaucoup de backpacker. Vraiment intéressant. A voir avant et après un long voyage en sac à dos. Même si il est très édulcoré par rapport au roman, ce film donne envie de partir à l'aventure. Une référence pour moi, bien qu'il ai reçu de mauvaises critiques à sa sortie en salle.

    La bande annonce

  • 1
    Into the Wild

    Affiche du film Into the Wild

    Ca raconte quoi ?

    L'histoire vraie d'un jeune au Etats-Unis qui part voyager vers l'Alaska après ses études dans le but final d'expérimenter la vie seul dans la nature en dehors de la société.

    Un film culte qui fait réfléchir sur la façon dont la société nous formatte et donne à réfléchir sur ce que peut être le voyage. Très beau visuellement et très belle bande son de Eddie Vedder.

    La bande annonce

  • ...
    On a aussi aimé mais moins :

    Hymalaya l'enfance d'un chef

    Les chemins de la liberté

    Le grand voyage

    Sansa

    Sur la route

    One week

    Une histoire vraie

Tu as aimé cette page ? Partage là !