par

Facebook, actualités Facebook, groupe forum

Tourdumondiste : le site de référence pour préparer votre tour du monde

Apprendre l'espagnol en ligne en prenant des cours par Skype

Photo d'introduction de l'article

Prendre des cours d'espagnol par Skype

A Antigua au Guatemala j'ai découvert la capitale mondiale pour apprendre l'espagnol. La bas on trouve des écoles de langue à chaque coin de rue. J'y ai pris quelques jours de cours particuliers au prix imbattable de 8 euros de l'heure et j'ai vraiment fait des progrès fulgurants. La bonne nouvelle c'est qu'on peut prendre des cours pour le même prix avec les mêmes professeurs depuis la France, par Skype.

Pourquoi prendre des cours d'espagnol avant de partir en Amérique Latine ?

Presque toute l'Amérique Latine parle espagnol

Presque toute l'Amérique Latine parle espagnol. Lors d'un tour du monde on va donc traverser plusieurs pays et au total passer certainement plusieurs mois de voyage en communicant dans une même langue. Pour nous les français c'est facile d'apprendre l'espagnol et c'est une chance à saisir.

Une expérience de voyage plus intense

En effet, parler dans la langue des habitants plutôt qu'en anglais change complètement l'expérience de voyage. Elle l'intensifie. On peut réellement se rapprocher des gens, tirer le maximum des opportunités et peut être même créer de vraies amitiés.

Bien sur on apprend en chemin mais, prendre un peu d'avance en prenant des cours avant de partir c'est vraiment une bonne idée.

Au Nicaragua, en train de faire de belles rencontres en parlant l'espagnol !

Des cours particuliers par skype à seulement 8 euros de l'heure

Bien mieux que Acadomia

En France chez Acadomia les cours particuliers sont à 50 euros de l'heure. Et les profs sont en général des amateurs et ne sont pas forcement originaires de pays parlant l'espagnol. De plus quand c'est le cas ils sont plus souvent espagnols. Et c'est peut être mieux d'apprendre l'espagnol d'Amérique Latine qui est un peu différent.

Des professeurs excellents

Les profs guatémalteques de Antigua proposent de donner des cours par Skype à seulement 8 euros de l'heure, pourtant à ce prix là les profs sont des professionnels de l'enseignement de l'espagnol.

Il y a plus de 20 ans que la ville est connue pour être le meilleur endroit pour apprendre l'espagnol pour pas cher. Les professeurs ont donc bien souvent des années d'expérience.

Les écoles d'Antigua au Guatemala proposent aussi des cours particuliers par skype

L'espagnol le plus facile

Le Guatemala est connu pour avoir un espagnol assez neutre. L'accent n'est pas particulièrement prononcé et il est facile à comprendre. C'est donc une bonne idée de choisir un professeur du Guatemala. De plus vous pourrez apprendre si vous le souhaitez le vrai espagnol d'Amérique Latine qui est un peu différent de l'espagnol d'Espagne.

Vous pouvez juste essayer.

A seulement 8 euros de l'heure un petit essai de 2 heures ne vous coutera que 16 euros. Pas la ruine donc. Et puis, si vous prenez un pack de 20 heures vous aurez une grosse discount.

Comment ça se passe

Faire les présentations

La première chose à faire c'est de contacter une école de langue par email ou même par téléphone. En cherchant sur google vous devriez facilement trouver une école et rencontrer un professeur. Voir la recherche google

Mais pour vous simplifier la tache je vous recommande de contacter directement mon professeur d'espagnol "Juan" par le formulaire ci-dessous.

Définir votre niveau

Inévitablement le professeur vous demandera dès le début de remplir une petite feuille d'exercices qu'il vous enverra par email pour évaluer votre niveau. Il faut bien ça pour organiser des cours efficaces par la suite.

Un prof sur un écran c'est bizarre ?

Bizarrement non ! C'est même assez pratique. Skype permet de voir le professeur en plein écran et la vidéo se réduit mais reste en permanence même pendant qu'on remplit une feuille d'exercice à l'écran.

Il y a aussi une option très utile sur skype qui permet à l'interlocuteur (le professeur par exemple) de voir votre écran comme si c'était le sien. Il n'a pas le contrôle sur votre ordinateur cependant. De cette façon le professeur voit lui aussi et en direct comment vous remplissez les exercices.

Il faut du matériel spécifique ?

Non ! La webcam et le micro intégrés à votre ordinateur suffisent. Bien sur il faut aussi installer le logiciel Skype mais c'est gratuit.

Pour télécharger Skype cliquez ici

Quand prendre les cours

C'est à arranger avec les professeurs selon leur planning et le votre en communiquant par email pour le premier contact. Par la suite, il sera facile de vous organiser entre vous sur Skype lors des leçons.

Le décalage horaire est à prendre en compte mais le hasard fait parfois bien les choses. En effet, il y a 8 heures de décalage horaire entre le Guatemala et la France. Quand il est 20 heures en France, il est midi au Guatemala. Vous pourrez donc facilement prendre des cours en rentrant du travail.

Comment payer ?

En général, il faut payer le nombre d'heures que vous souhaitez prendre et vous pourrez ensuite commencer vos leçons.

Si dessus, je vous présente Jose. Si vous le contactez directement par le formulaire il vous expliquera comment le payer. Dans son cas, par Western Union ou par virement banquaire pour l'instant, mais il est en train de faire une demande de carte bancaire pour pouvoir ouvrir un compte PayPal.

Jose votre professeur par Skype

Qui est Jose

Jose a été mon professeur pendant quelques jours. Je peux donc vous garantir que c'est un très bon professeur. Je n'ai pas de doute qu'avec lui vous allez faire des progrès rapides.

Il parle aussi en anglais et surtout il parle aussi un peu français. Ca lui donne un avantage énorme sur les autres professeurs. En effet connaitre le français lui permet de comprendre ce qui n'est pas un problème pour nous les Français et au contraire de connaitre nos difficultés spécifiques.

Jose est aussi quelqu'un de très sympa avec qui on peut parler facilement de tout et particulièrement de la culture de son pays. Ca pourrait être l'occasion d'organiser un voyage au Guatemala

Vous pouvez le contacter en français depuis le formulaire ci-dessous

Jose en train de donner un cours

Jose en chair et en os et en vidéo

Contacter Jose

captcha

Powered by ChronoForms - ChronoEngine.com

Tu as aimé cette page ?