Voir tous les dossiers

Avis + test des sandales Forclaz MT500
Hydrophobe

La Forclaz MT500 Hydrophobe est une sandale de bivouac mixte. Légère et compacte, vous l’emporterez en complément de vos chaussures de marche.

Le test des voyageurs

Pour ce test de la Forclaz MT500 Hydrophobe, nous avons réalisé une grande enquête du 14 au 18 mars 2023, auprès de 1370 personnes ayant fait un long voyage. 0,8 % des hommes ont choisi les sandales Forclaz MT500 Hydrophobe.

Forclaz Mt500 sandales hydrophobes
Note Globale 7,7* /10
34ème / 35modèles testés

*Note moyenne donnée aux sandales Forclaz MT500 Hydrophobe par les 6 répondants qui ont choisi ce modèle.

Voir notre comparatif des chaussures

Confort

Résistance

Maintien / Stabilité

Laçage

Accroche au sol

Protection

Informations techniques

Modèle Homme Modèle Femme
Acheter Décathlon
Prix 25 €
Poids 178 g (taille 43)
Système de serrage Sangles à scratch
Différence de hauteur entre le talon et l'avant du pied. Plus le drop est important, plus la pente entre le talon et l'avant-pied est forte. Drop 0 mm
Pointures du 36 au 47

Notre avis

Avantages

  • Compacte
  • Légère
  • Ne craint pas l’eau

Inconvénients

  • Finesse de la semelle
  • Aucune protection

Pour qui ?

Légère et compacte, la sandale de bivouac MT500 est la paire idéale à emporter en complément de ses chaussures de randonnée. Après une journée de marche, elle permet de reposer et aérer le pied. Hydrophobe, vous pourrez aussi l’utiliser dans les douches en refuge ou dans les guesthouses. Bien sûr, vous ne ferez pas de grande randonnée sur terrain accidenté, mais certains voyageurs la portent pour des marches courtes sans problème. Elle est plus confortable et glisse moins qu’une tong.

Présentation vidéo

Les avis détaillés

Note Avantages Inconvénients Sexe Année d’achat
9 / 10 À utiliser tout le temps. Cela permet de faire sécher ses chaussures principales après un lavage par exemple. Cela relaxe les pieds et permet de faire travailler les tendons différemment avec le 0 de drop, donc pas si mal. Je suis amoureux de ces sandales donc je vais arrêter là… Je n’ai eu aucun problème avec, mais j’imagine que ça peut manquer de résistance et il faut faire attention où on met les pieds… J’ai fait une dizaine de randos journée avec mais il faut que ce soit assez chill avec peu de D+ ou de pierres roulantes sinon c’est sport ! Inconvénient aussi c’est que s’il fait chaud et qu’on marche avec, j’avais tendance à transpirer sous la plante de pied ce qui me faisait glisser dans la sandale, pas fou. Après, ce problème n’est jamais arrivé à ma copine, allez savoir pourquoi ! Homme 2020
8 / 10 Légère et facile à mettre et enlever Pas de protection Femme 2017
8 / 10 Sandale qui sèchent très vite et tu glisses pas comme avec des tongs. C’est pas pour de la rando. Femme
8 / 10 Résistance, légèreté Pieds dans l’eau en cas de forts orages Femme
5 / 10 Compacte et très légère Semelle peu confortable sur terrain non lisse Homme 2022