Bien que moins nombreuses que sur les autres continents, les compagnies aériennes low-cost commencent à se développer en Afrique.
Kulula, aussi appelée Kulula.com ou Kulula Air est basée à Johannesburg. Elle dessert 5 destinations en Afrique du Sud.
South African Express est basée à Johannesburg. Elle dessert 17 destinations en Afrique du Sud, au Botswana, au Mozambique, en Namibie, en République Démocratique du Congo et en Zambie.
Mango est basée à Johannesburg. Elle dessert 5 destinations en Afrique du Sud.
Air Arabia Egypt est une co-entreprise, basée à Alexandrie, entre la compagnie Égyptienne Travco Group et la compagnie émriratie Air Arabia. Elle dessert 10 destinations en Égypte, en Arabie Saoudite, aux Émirats arabes unis, en Jordanie, au Koweït, au Liban, au Soudan et en Turquie.
Fly540 est basée à Nairobi. Elle dessert 21 destinations au Kenya, au Soudan, en Tanzanie et en Ouganda.
Air Arabia Maroc est une co-entreprise, basée à Casablanca, entre des investisseurs marocain et la compagnie émiratie Air Arabia. Elle dessert 19 destinations au Maroc, en Allemagne, en Belgique, en Égypte, en Espagne, en France, en Italie, aux Pays-Bas, en Suisse et en Turquie.
Aero Contractors, aussi connue sous le nom d’Aero, est basée à Lagos. Elle dessert 12 destinations au Nigeria et au Ghana.
Nouvelair est basée à Monastir. Elle dessert 79 destinations dans les pays suivants : Tunisie, Allemagne, Autriche, Belgique, Croatie, Danemark, Espagne, France, Hongrie, Italie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, République Tchèque, Royaume Uni, Russie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Turquie et Ukraine.