Voir tous les dossiers
Classement des 200 meilleurs blogs de voyage

Les 50 Meilleurs Influenceurs et Blogueurs Voyage

Les photographes, vidéastes et blogueurs que nous présentons ici ne sont donc pas forcément les plus suivis sur les réseaux sociaux ni ceux dont les blogs sont les plus lus. Il ne s’agit pas d’un classement, mais d’une simple présentation, classée par thématiques, des 50 créateurs de contenus (on n’aime pas trop le terme influenceurs) voyage préférés des membres de notre communauté.

Notre enquête

Nous avons réalisé une grande enquête du 21 au 25 mars 2022, auprès de 869 personnes ayant fait un long voyage. Nous leur avons demandé quels étaient les voyageurs dont ils aimaient le plus suivre les photos, vidéos et/ou textes sur les réseaux sociaux, Youtube, leurs blogs… En savoir plus sur notre méthodologie.

La star des voyageurs

Bruno Maltor

Ça fait bientôt 10 ans que Bruno voyage autour du monde et partage ses aventures en photos et en vidéos. Il est le voyageur francophone le plus suivi sur les réseaux sociaux et à même lancé sa propre marque de vêtements.

Les aventurier.es solo en van

Little Gypsy – Morgane

Little Gypsy, alias Morgane, a pris la décision vivre une grande aventure en voyageant à travers l’Amérique du Nord avec son chien Ayko, un beauceron qui partage sa vie depuis 11 ans.

Voyage Voyages – Philippe

Après deux ans de road trip, Philippe a décidé de changer de vie, de vivre autrement, de vendre son appartement et de larguer les amarres pour vivre à plein temps dans son fourgon aménagé comme un camping-car.

Les couples d'aventuriers motorisés

Les Artisans de Demain – Illiès et Camille

❤️ Notre coup de coeur personnel
Camille et Illiès voyagent en autonomie depuis 5 ans avec leur grosse baleine (un 4×4 Toyota). Ils ont traversé l’Afrique et sont maintenant en Asie centrale. Ils partagent leurs rencontres en vidéo.

Les Marioles Trotters – Marion et Anatole

Marion et Anatole traversent l’Afrique en 1 an puis l’Asie et l’Europe la 2ème année. Ils ont tout quitté pour vivre leur rêve, tester un mode de vie minimaliste et nomade et nous montrer que c’est accessible à tous.

Gregsway

Sev et Greg ont voyagé en Europe et en Amérique du Nord avec Henri, leur fidèle camping-car. Ils continuent l’aventure avec Oscar, un LT40 4×4 qui les emmènent dans les coins les plus reculés du monde.

Le P’tit reporter – Olivia

Olivia et Charlie ont acheté un Defender, qu’elles ont baptisé Joe. Elles l’ont aménagé comme une vraie maison roulante et font le tour du continent africain pour une durée indéterminée.

Justin & Bee

Justin et Bee, sa compagne thaïlandaise, diffusent leurs expéditions à travers le monde. Leur voyage le plus connu : Bangkok – Paris par les pistes les plus extrêmes afin de se rapprocher des populations rurales.

Ountravela – Olivia et Victor

Olivia et Victor explorent les grands espaces de pays peu touristiques en autonomie en 4×4 et en moto. Ils publient des road books, des cartes, des traces GPS et des fiches pratiques.

Les couples de vanlifers en Europe

Novo Monde

Après un tour du monde, les Suisses Fabienne et Benoit parcourent les routes d’Europe dans leur van avec leur chien Winchy et partagent leur passion pour la randonnée.

Clo & Clem

Clo & Clem parcourent monde depuis plus de cinq ans avec leurs sacs à dos. Quand ils sont en France, ils vivent dans leur van Volkswagen T6 avec avec leur petite chatte Kiwi .

Wait and Sea –
Chrys et Alex

Wait And Sea

Chrys et Alex, trentenaires basés dans les Pyrénées, sont amoureux de la nature, de la mer, des montagnes et des grands espaces aspirent à une vie plus simple et plus respectueuse.

Péripleties –
Pauline et Simon

Après un tour d’Europe en camping-car, Pauline et Simon ont lancé leur chaîne Youtube pour partager leurs voyages et leurs reportages sur le camping-car et sur la vie de voyageurs itinérants.

Les familles de baroudeurs motorisés

Jill et Clem Raised on the road – Jill, Clem et leurs quatre enfants

Jill & Clem voyagent en famille, d’abord en Amérique du Sud en Land Rover Defender, puis en au Cap Nord en camping-car avec leurs quatre enfants et deux goldens retriever.

Nesta autour du Monde – Thomas, Alisson, Saona, Énoha et Natéo

Thomas et Alisson sont partis faire un voyage au long cours avec leurs trois enfants sur les routes des Amériques (pour commencer) avec leur camion 4X4 aménagé baptisé “NestaMAN”.

Here We Are World – Audrey, Bastien, Daphné et Liam

Audrey, Bastien et leurs deux enfants sont une famille nomade sur la route en camping-car depuis 2017. Actuellement en Amérique, ils voyagent sans itinéraire planifié et sans date de retour.

XTG Family – Julien, Marie, Manon, Alicya et Alex

Julien, Marie et leurs trois enfants ont acheté un ancien camion 4×4 militaire de l’armée allemande (MAN KAT) qu’ils ont aménagé. Ils voyagent en Amérique du Sud, objectif : faire Ushuaia-Alaska.

Un Tour à Cinq – Renault, Maryline, Eliott, Louise et Martin

Un Tour à Cinq

Après un premier grand voyage effectué en couple, Renault et Maryline voyagent autour du monde en camping-car avec leurs enfants depuis 2015.

Les voyageurs à vélo

Un Monde à Vélo – Mila et Denni

Un Monde à vélo, c’est le projet de Mila et Denni, un couple franco-italien. Partis en avril 2017 pour un tour d’Europe à vélo, ils ont parcouru depuis plus de 10 000km.

Les couples voyageurs

Bestjobers Inspired by Nature – Élisa et Max

Élisa et Max, un couple de photographes, gagnent en 2013 le concours « Best Job in the World » en Australie. Leur expérience incroyable finie, ils parcourent la France et le monde et partagent leurs aventures.

One Day One Travel – Franck et Richard

Franck et Richard, deux voyageurs passionnés parcourent le monde ensemble depuis les bancs du lycée. Ils partagent leurs aventures en France, en Europe et autour du monde.

Mi-fugue –
Mi-raison

Mi Fugue Mi Raison

Deux nomades qui parcourent le monde à très lente vitesse depuis six ans et illustrent leurs voyages en bandes dessinées.

Nos Curieux Voyageurs – Maxime et Marion

Nos Curieux Voyageurs

Amoureux de la nature, Maxime et Marion aiment les grands espaces et partir à la rencontre des populations et des cultures à travers le monde, particulièrement dans les pays nordiques en hiver.

Les photographes amoureux de la nature

Madame Oreille –
Aurélie

Madame Oreille

Aurélie est photographe et voyage partout dans le monde avec sa fille. Elle partage ses récits, ses superbes photos de voyages et ses conseils pour réussir vos propres photos de voyage.

Amoureux Voyageux –
Claudia et Jérémy

Amoureux Voyageux

Après un tour du monde en 2020, la passion de Claudia et Jeremy pour le voyage a poussé Claudia à tout quitter pour devenir photographe freelance et Ambassadrice de la marque Canon.