Voir tous les dossiers
Guide de voyage en Thailande : Quoi Faire Voir

90 Lieux à Voir (ou à éviter) en Thaïlande | Enquête

La plupart des listes de lieux à visiter en Thaïlande sont basées sur l’avis subjectif de l’auteur et se limitent aux endroits les plus touristiques. Celui-ci est différent, car il est basé sur une enquête réalisée auprès de 1 017 voyageurs.

Notre enquête

Nous avons réalisé une grande enquête du 3 au 9 avril 2020, auprès de 1 017 grands voyageurs. Nous leur avons demandé quels endroits ils ont visités lors de leur séjour en Thaïlande et quels sont les trois qu’ils ont préférés. Nous vous présentons les lieux dans l’ordre du ratio : nombre de citations du lieu dans le top trois / nombre de répondants ayant visité le lieu.

Vous y trouverez les lieux listés dans la plupart des guides, mais aussi des destinations hors des sentiers battus. Notre but n’est pas d’élever au rang de “destination touristique” des endroits préservés (pourvu qu’ils le restent), ni de créer une “to-do-list” du pays, mais simplement de partager entre voyageurs les expériences et les bons plans de la communauté. Gardez en tête que cette liste n’est pas exhaustive et qu’en explorant par vous-même, vous découvrirez sans doute d’autres pépites.

Carte des lieux à visiter

Légende :

Ratio : nombre de citations du lieu dans le top trois / nombre de répondants ayant visité le lieu

Légende Carte Thaïlande

Koh Jum / Koh Pu

mini carte koh jumKoh Jum / Koh Pu

3 jours minimum sur place

À voir / à faire : Plages | Kayak | Randonnée

Petite île paisible située sur la côte Ouest de la péninsule thaïlandaise, dans la mer d’Andaman, Koh Jum charmera les voyageurs en quête de tranquillité. Oasis quasiment vierge et peu peuplée, le tourisme de masse l’épargne encore.

Le nom de Koh Jum correspond en fait à la partie Sud de l’île. On la distingue de Koh Pu, sa partie Nord. Ces noms différents font la fierté des villageois !

Pour vivre l’ambiance authentique et hors du temps de l’endroit, il faudra vous passer d’un certain confort. L’électricité n’est disponible que quelques heures le soir et les chambres ne disposent pas de climatiseur. Aucune voiture ne circule dans l’île, mais vous pouvez facilement louer un scooter ou vous promener à vélo.

Au Nord, la jungle domine et recouvre le mont Koh Pu. Ceux qui le souhaitent peuvent réaliser son ascension. Autrement, réservez un kayak sur la côte Est et partez à la découverte des petites îles adjacentes. Vous pourrez aussi choisir parmi les neuf plages de l’île pour y flâner. Au Sud, les plantations d’hévéas et de noix de coco ponctuent le paysage.

Les ferries qui relient Koh Lanta depuis le port de Krabi font une halte au large de l’île. Si vous avez déjà réservé votre logement, un long tail boat de l’hôtel viendra directement vous chercher.

Koh Jum reste sauvage, si vous avez envie d’un hébergement cinq étoiles et de fêtes nocturnes, il vaut mieux passer votre chemin. Note : il n’y a pas de distributeur, prévoyez de l’argent en espèces.

Afficher la suite Logements, restaurants, agences, etc.

Notre étude

Dans notre enquête auprès de 1 017 tourdumondistes ayant visité la Thaïlande, nous avons demandé s’ils avaient eu des coups de cœur pour des logements. Chaque établissement listé ci-dessous a donc été le coup de cœur d’un voyageur pendant son séjour en Thaïlande.

Logements conseillés par les tourdumondistes

Les logements sont classés du moins cher au plus cher.

  • Jungle Hill Beach Bungalow

    ❤️ Recommandé par deux voyageurs

    27 ans, en couple
    “Face à la mer, personnel adorable, équipement pour la plage : masques, transat, kayak, lit confortable et on était au calme.”

    28 ans, en couple
    “Peu cher, à quelques pas de la plage, au milieu des arbres”

  • Cocobar & Bungalow

    Recommandé par un voyageur

    34 ans, en famille
    “Le paradis (plage paradisiaque déserte, bungalows agréables…)”

  • Koh Jum Ocean Beach Resort

    Recommandé par un voyageur

    23 ans, entre amis
    “Prestation de qualité, calme, vue sur mer”

Koh Bulon Le

mini carte koh bulon leKoh Bulon Le

3 jours minimum sur place

À voir / à faire : Plages | Grottes | Snorkelling

Située au nord du parc maritime de Tarutao, l’île de Koh Bulon Le offre aux voyageurs une superbe plage de sable blanc, un petit village de pêcheurs, une plantation d’hévéas et une végétation dense en son centre.

White Sand Beach s’étend le long de la côte sud-est. L’eau cristalline, les souches de bois flotté posées sur le sable et les îlots karstiques à l’horizon forment un paysage idyllique et relaxant. Le reste des côtes est constitué de baies un peu plus rocheuses.

Grâce à la petite taille de l’île, elles sont facilement accessibles à pied par les différents sentiers et pistes qui traversent la jungle. Les amateurs de snorkelling profiteront d’un bon spot vers la pointe Ouest. Non loin, vous pourrez visiter la grotte aux chauves-souris, l’une des rares attractions de l’île. Demandez à un pêcheur du village de vous y emmener.

À Mango Bay, partez à la rencontre des “gitans de la mer”. Ces anciens nomades déplaçaient leurs villages au rythme des pêches. Aujourd’hui, une partie de la communauté des Chao Lay vit ici, essentiellement de la pêche aux calamars.

Koh Bulon Le répond davantage aux attentes des familles à l’esprit aventurier qu’aux voyageurs en quête d’animations. Les enfants pourront trouver parmi les jeunes Thaïlandais de bons partenaires de jeu, pendant que les parents profitent de l’ambiance paisible.

Un bateau part de Pak Bara tous les jours s’il y a suffisamment de passagers. Dans le cas contraire, vous pourrez rejoindre l’île en long tail boat.

Sangkhlaburi

mini carte sangkhlaburiPont de bois à Sangkhlaburi

2-3 jours minimum sur place

À voir / à faire : Temples | Cascades | Pont | Ethnies

Situé au nord-ouest de Bangkok, le district de Sangkhlaburi fait partie des destinations hors des sentiers battus. Vous pouvez vous y rendre en un peu plus de trois heures de bus depuis Kanchanaburi, mais peu de voyageurs continuent le périple jusque là.

Situé aux portes de la Birmanie, le district accueille de nombreuses ethnies et offre une grande diversité culturelle. Thaïs, Birmans, Karen, Môn et Lao vivent sur les rives du lac artificiel Khao Laem.

Créé à la suite de la construction du barrage Vajiralongkorn dans les années 1980, ce lac a englouti l’ancien village. Les vestiges du temple Wat Sam Prasop se retrouvent à moitié submergés pendant la saison des pluies. Vous pouvez vous approcher de cette image un peu irréelle lors d’une promenade en bateau. Durant la saison sèche, les ruines sont totalement libérées des eaux.

Le pont de bois Mon constitue l’attraction principale de la région. Sa structure ressemble à un Mikado géant. La brume l’enveloppe à l’aube et au crépuscule et il y règne alors une atmosphère toute particulière.

De l’autre côté du pont, le village de Wang Kha abrite l’ethnie Môn qui a fui l’oppression du Myanmar. Le moine Luang Pho Uttama, qui fût un pilier pour la communauté, y construit le temple Wat Mon que vous pouvez visiter. Un marché se tient quotidiennement dans le village.

Aux alentours, rejoignez les petites cascades en étages de Takian Thong ou celle du parc national de Khao Laem pour une belle escapade à moto avec à la clef une baignade rafraîchissante.

Afficher la suite Logements, restaurants, agences, etc.

Notre étude

Dans notre enquête auprès de 1 017 tourdumondistes ayant visité la Thaïlande, nous avons demandé s’ils avaient eu des coups de cœur pour des logements. L’établissement ci-dessous a donc été le coup de cœur d’un voyageur pendant son séjour en Thaïlande.

Logement conseillé par les tourdumondistes

Koh Phayam

mini carte koh phayamKoh Phayam

3 jours minimum sur place

À voir / à faire : Plages | Kayak | Surf

Là où les eaux birmanes laissent place au royaume de Thaïlande, la petite île de Koh Phayam prend la forme d’un Kangourou se baignant dans la mer d’Andaman.

Elle sait combler les attentes (parfois contradictoires) des voyageurs. Vous pouvez choisir d’y trouver calme et sérénité ou une ambiance plus animée dans un bar le temps d’une soirée.

Passez la journée dans une crique isolée, au beau milieu de la jungle ou au cœur des plantations d’arbres à noix de cajou sans croiser aucun touriste et retrouvez le “confort de la civilisation” une fois rentré.

L’électricité dans la plupart des hébergements n’est disponible que le soir, mais quelques hôtels plus luxueux disposent maintenant de la climatisation et d’un accès à internet.

Outre ses nombreuses petites baies inhabitées, l’île possède deux grandes plages. Au sud-ouest, Ao Yai (Long Beach) s’étend sur quatre kilomètres. Les surfeurs y trouvent de belles vagues surtout à partir de mai. Au nord-ouest, les eaux lagunaires de la plage d’Ao Kwai (Buffalo Bay) sont plus calmes.

Les petits bars et restaurants se cachent dans des alcôves rocheuses en bordure de forêt. À Koh Phayam, l’influence de la Birmanie se ressent dans la cuisine, mais le poisson grillé reste un incontournable.

Même si se détendre demeure l’activité phare, vous pouvez louer un kayak ou un vélo pour découvrir ce petit bout de terre. L’île n’est plus une destination inconnue, mais elle fait encore partie des joyaux authentiques et préservés de la mer d’Andaman.

Toute l’année, le ferry fait le trajet quotidiennement depuis le port de Tai Kak à Ranong en deux heures. En haute saison, des speed boats rejoignent l’île en moins de 45 minutes.

Afficher la suite Logements, restaurants, agences, etc.

Notre étude

Dans notre enquête auprès de 1 017 tourdumondistes ayant visité la Thaïlande, nous avons demandé s’ils avaient eu des coups de cœur pour des logements. Chaque établissement listé ci-dessous a donc été le coup de cœur d’un voyageur pendant son séjour en Thaïlande.

Logements conseillés par les tourdumondistes

Les logements sont classés du moins cher au plus cher.

  • Palm Beach Bungalow

    Recommandé par un voyageur

    36 ans, en solo
    “Peu touristique, dépaysant”

  • Andaman Buri Resort

    Recommandé par un voyageur

    28 ans, en couple
    “Rapport qualité prix top, proximité de la nature, bien placé et logement typique”

  • Green Beach Hut

    Recommandé par un voyageur

    28 ans, en couple
    “C’était un petit paradis idyllique. Le personnel était très gentil et accueillant. La nourriture sur place était délicieuse. Et le cadre bien sûr : un bungalow sur la plage, donnant sur l’eau turquoise… C’était le rêve, même si on n’y serait pas resté trop longtemps non plus car l’île ne regorge pas d’activités. Mais pour se couper du monde, souffler, et juste profiter tranquillement, c’est parfait !”

Parc national des Îles Surin

mini carte iles surinFonds marins des Îles Surin

2 jours minimum sur place

À voir / à faire : Plongée

Situé près de la frontière maritime entre la Thaïlande et la Birmanie, cet archipel de cinq îles doit sa popularité à ses récifs coralliens et à ses plages de sable blanc.

Il s’agit de l’un des meilleurs endroits pour contempler la faune marine dans la mer d’Andaman. Les îles Surin font d’ailleurs partie de notre classement des meilleurs sites de plongée au monde.

À Richelieu Rock, le site le plus connu, vous pouvez observer une faune marine hors du commun : requins, raies et tortues côtoient barracudas et murènes, mais aussi d’autres merveilles comme les nudibranches, les hippocampes, les poissons-globes ou les poissons-papillons.

La visibilité est souvent bonne jusqu’à 35 mètres de profondeur, mais même en snorkelling vous avez la possibilité d’apercevoir ces habitants aussi variés que colorés. Entre les deux îles principales Koh Surin Nuea et Koh Surin Tai, un couloir d’eau peu profond se prête parfaitement à cette activité quand la marée le permet.

À part un petit village Chao Lay (“gitans de la mer”) et les locaux du parc, vous ne trouverez pas d’autres constructions. Pour vous loger, il y a deux campings sur l’île de Surin Nuea.

Attention, le parc ferme pendant la saison des pluies. Khura Buri, le point d’embarquement le plus proche des îles Surin se situe à environ 60 kilomètres. C’est également là que se trouve le centre d’accueil du parc.

Afficher la suite Logements, restaurants, agences, etc.

Notre étude

Dans notre enquête auprès de 1 017 tourdumondistes ayant visité la Thaïlande, nous avons demandé s’ils avaient eu des coups de cœur pour des agences. L’établissement ci-dessous a donc été le coup de cœur d’un voyageur pendant son séjour en Thaïlande.

Agence conseillée par les tourdumondistes

Koh Yao

mini carte koh yaoBaie de Phang Nga - Koh Yao

3-4 jours minimum sur place

À voir / à faire : Plages | Kayak | Grottes | Snorkelling | Escalade

Entre Phuket et Krabi, deux îles principales composent le district de Koh Yao. Vous y accédez en seulement trente minutes de bateau.

Vous êtes dans la baie de Phang Nga. Ses multiples rochers karstiques, son eau émeraude et ses petites îles disséminées en font sans doute l’une des plus belles au monde.

Deux fois plus petite que Koh Yao Yai, l’île de Koh Yao Noi située au Nord propose un choix plus large d’hébergements, de restaurants et d’activités. Les plages qui bordent sa côte orientale contrastent avec les forêts de mangrove du littoral opposé.

D’un côté comme de l’autre, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur la baie, mais dans une atmosphère plus simple et paisible qu’à Phuket ou Krabi. Les habitants restent attachés aux traditions et l’île conserve ainsi une certaine authenticité. La population vit essentiellement de la pêche, des plantations d’hévéas, de la culture de la noix de coco et du tourisme.

Vous pourrez visiter l’île en une journée lors d’une escapade à moto ou à vélo le long de l’unique route qui la parcourt. Louer un kayak offre un point de vue différent sur la baie. Snorkelling et baignade se programment en fonction des marées, comme souvent dans la mer d’Andaman.

Des excursions en long tail boat vous emmènent découvrir les îles alentour et les nombreuses grottes marines creusées dans les falaises calcaires parfois vertigineuses. Vous pouvez d’ailleurs en escalader certaines si vous pratiquez ce sport.

Pour une expérience insulaire plus isolée et sauvage, choisissez Koh Yao Yai. Huit minutes en bateau séparent les deux îles.

Afficher la suite Logements, restaurants, agences, etc.

Notre étude

Dans notre enquête auprès de 1 017 tourdumondistes ayant visité la Thaïlande, nous avons demandé s’ils avaient eu des coups de cœur pour des logements et des restaurants. Chaque établissement listé ci-dessous a donc été le coup de cœur d’un voyageur pendant son séjour en Thaïlande.

Logements conseillés par les tourdumondistes

Les logements sont classés du moins cher au plus cher.

  • Connexion

    Recommandé par un voyageur

    27 ans, en solo
    “La patronne qui est adorable.”

  • PaSai Cottage

    Recommandé par un voyageur

    31 ans, en couple
    “Cadre, emplacement près de la plage”

  • Koh Yao Seaview Bungalow

    Recommandé par un voyageur

    27 ans, en couple
    “Rapport qualité prix, piscine, accessibilité direct à la mer”

  • Suntisook Resort

    Recommandé par un voyageur

    30 ans, en couple
    “Les hôtes parfaits, la nourriture, le petit déjeuner et le restaurant excellents. Bungalow très propre face à la mer.”

  • Thakhao Bay View

    Recommandé par un voyageur

    49 ans, en famille
    “L’accueil de la famille qui dirige les lodges et le restaurant excellent. L’emplacement au dessus de la baie et la proximité du port pour prendre le bateau vers Krabi.”

  • Koh Yao Yai Village

    Recommandé par un voyageur

    28 ans, en couple
    “Le cadre, les bungalows, les environs sublimes à découvrir en scooter à la journée, les excursions sur les îles environnantes et à la découverte de la culture locale.”

  • The Hideout – Koh Yao Noi

    Recommandé par un voyageur

    27 ans, en couple
    “L’hôtel est composé de seulement 4 logements, chacun ouvert sur la jungle : il n’y a pas de mur. De plus, il a été conçu dans le respect de la nature (zéro plastique à usage unique, eau de la piscine filtrée naturellement) et a un but sociétal : les employées sont formées pour devenir autonome. Les aliments du restaurant sont achetés à des artisans locaux pour aider l’île financièrement. Ces 2 nuits étaient magiques. En plus, on a pu faire un cours de cuisine, et on a mangé comme des rois.”

Restaurants conseillés par les tourdumondistes

Koh Tarutao

mini carte koh tarutaoKoh Tarutao
Photo : Maude et Seb Tourdumondistes

3-4 jours minimum sur place

À voir / à faire : Plages | Snorkelling | Randonnée

Koh Tarutao est l’une des plus grandes îles du pays. Elle appartient au parc maritime national du même nom qui en regroupe une cinquantaine. Dans la mer d’Andaman, juste à la frontière avec la Malaisie, le gouvernement thaïlandais protège ce territoire des promoteurs immobiliers.

Le mot malais “Tarutao” désigne quelque chose d’ancien, de primitif. Il correspond parfaitement à cette île, sans doute la plus sauvage du pays. Véritable paradis tropical, elle rassemble des paysages variés, mais une forêt primaire assez dense la recouvre à 70%. Cette végétation s’étend sur des montagnes qui atteignent jusqu’à 700 mètres. Singes et cochons sauvages y ont élu domicile.

Les voyageurs qui souhaitent rester plusieurs jours séjournent à Ao Phante. La plupart des hébergements (tous plutôt sommaires) s’y trouvent.

Outre sa géographie, l’île porte une véritable histoire : pendant la Seconde Guerre mondiale, des prisonniers y furent exilés. Un sentier de découverte à travers la jungle vous permet d’explorer les anciens sites du camp. Si vous n’êtes pas d’humeur, emportez plutôt masque et tuba pour une petite marche jusqu’à la plage de Ao Jak.

L’île offre à ses visiteurs des plages désertes, des littoraux aux coraux multicolores, des chutes d’eau grandioses, des grottes profondes, mais ce sont la mangrove et les falaises de calcaire qui dessinent la plupart de ses côtes. Les criques de sable fin se trouvent à l’Ouest.

Vous pouvez rejoindre Ao San, la plus belle, après une randonnée de huit kilomètres qui traverse la forêt et longe des cascades splendides ou directement par bateau. C’est un lieu de nidification pour les tortues. Si vous souhaitez expérimenter réellement l’île déserte, vous pouvez même y camper !

Koh Tao

mini carte koh taoKoh Tao

3-4 jours minimum sur place

À voir / à faire : Plages | Plongée

Au Sud-Est du pays, “l’île de la tortue” baigne dans les eaux cristallines du golfe de Thaïlande. Relativement isolée, Koh Tao appartient à l’archipel de Koh Samui.

Les voyageurs y viennent pour ses nombreuses plages de sable blanc idylliques, mais surtout pour pratiquer et/ou apprendre la plongée. Les récifs coralliens environnants abritent une faune marine riche, captivante et colorée.

Avec des dizaines de centres de plongée, il s’agit de LA destination par excellence pour s’adonner à cette activité. La proximité de l’île avec les différents sites permet de plonger plusieurs fois par jour.

Les conditions sont parfaites pour les débutants qui peuvent obtenir leur certificat PADI Open Water en trois jours et demi. Grâce à la concurrence entre les nombreuses écoles, vous trouvez les prix les plus bas de Thaïlande. Ne cherchez pas trop à comparer les tarifs, ils sont généralement les mêmes sur toute l’île.

Parmi les principaux sites à découvrir, vous choisirez peut-être White Rock pour une plongée de nuit, Chumphon Pinacles pour observer les pélagiques ou Shark Island pour ses tunnels sous-marins et ses coraux.

La plage d’Ao Leuk comblera les amateurs de snorkelling. Sur la côte Est de l’île, plus sauvage, les plages sont parsemées de rochers. Si vous cherchez une étendue de sable blanc et fin, rendez-vous à Sairee Beach. Située à Mae Hat sur le littoral occidental, la plus longue et animée des plages de l’île regroupe un grand nombre d’hébergements, de restaurants et de bars.

Chaque mois, après la Full Moon Party (fête sur l’île voisine de Koh Pha Ngan), Koh Tao connaît un pic d’affluence. Mieux vaut réserver à cette période.

Vous pouvez rejoindre l’île depuis le continent à Chumphon ou Surat Thani. Plusieurs compagnies assurent des liaisons régulières au départ de et jusqu’à Koh Samui ou Koh Phangan.

Afficher la suite Logements, restaurants, agences, etc.

Notre étude

Dans notre enquête auprès de 1 017 tourdumondistes ayant visité la Thaïlande, nous avons demandé s’ils avaient eu des coups de cœur pour des logements, des restaurants et des agences. Chaque établissement listé ci-dessous a donc été le coup de cœur d’un voyageur pendant son séjour en Thaïlande.

Logements conseillés par les tourdumondistes

Les logements sont classés du moins cher au plus cher.

Économique : 10 à 20 € / nuit, pour deux personnes

  • Big Fish Resort Koh Tao

    Recommandé par un voyageur

    28 ans, en couple
    “Super Bungalow, sous les arbres donnant sur une magnifique baie… Juste Wow. Peut-être très cher en ligne, mais nous avons négocié directement sur place et obtenu un prix très bas et très correct.”

  • Nirvana Guesthouse & Hostel

    Recommandé par un voyageur

    32 ans, entre amis
    “Propre, emplacement pour dormir très grand, proche du centre ville, grande salle de bain”

  • Mama O Chai Koh Tao

    ❤️ Recommandé par deux voyageurs

    31 ans, en couple
    “Prix très abordable à 20m de la plage et une gérante très gentille”

    25 ans, entre amis
    “Pour ses petits bungalows face à la mer à un prix intéressant, la proximité avec les restaurants, bars, magasins, salons de massage.. sans le bruit. Salle de bain privée.”

  • JP Resort Koh Tao

    Recommandé par un voyageur

    23 ans, en couple
    “Chambre super clean, petite piscine et restaurant avec vue sur la mer, cadre hyper paradisiaque.”

  • Carabao Dive Resort

    Recommandé par un voyageur

    28 ans, entre amis
    “L’emplacement est juste idyllique. La piscine donne sur la mer, on descend deux marches on est les pieds dans le sable. Le restaurant qui fait parti de l’hôtel est très joli avec terrasse sur la plage. Le staff est venu nous chercher en voiture au port à notre arrivée. Il nous donne tous les conseils pour se déplacer et réserve nos billets pour repartir de l’île. Ils ont un centre de plongée dans leur hôtel. Ils louent masques, tubas et kayaks. Le 7 Eleven est à 2min (très pratique pour acheter toutes sortes de choses à n’importe quelle heure). Un point de vue MAGNIFIQUE à 10min à pied. Possibilité d’être en dortoir ou en chambre double privative (ventilo ou climatisation). Petit bémol l’amabilité du staff qui n’est pas au top.”

  • Big Blue Diving Resort Koh Tao

    Recommandé par un voyageur

    23 ans, en couple
    “Beau petit bungalow proche de la plage avec des palmiers entre les bungalows et une bonne ambiance.”

  • Hostel 69 Koh Tao

    Recommandé par un voyageur

    30 ans, en solo
    “Bonne ambiance”

  • Black Wood Hostel

    Recommandé par un voyageur

    28 ans, en solo
    “Pour l’ambiance, le personnel, chaque soir on cuisinait tous ensemble.”

  • Koh Tao Seaview Resort

    Recommandé par un voyageur

    28 ans, en solo
    “La vue et la gentillesse du staff”

Gamme moyenne : 20 à 35 € / nuit, pour deux personnes

  • Assava Dive Resort

    Recommandé par un voyageur

    30 ans, en solo
    “Le personnel, l’emplacement, les activités proposées, la propreté de l’établissement”

  • Aukotan Place

    ❤️ Recommandé par deux voyageurs

    26 ans, en couple
    “Tout proche des plages, petit déjeuner à volonté, chambre propre et spacieuse, gentillesse du personnel.”

    30 ans, en couple
    “Spacieux, à proximité des points d’intérêt/plages à pied, bon petit-déjeuner inclus.”

  • Rasta Hostel

    Recommandé par un voyageur

    32 ans, en solo
    “Tenu par des backpackers donc bien agencé. Ils sont soucieux de savoir comment s’améliorer et très chaleureux.”

  • Ban’s Diving Resort

    Recommandé par un voyageur

    22 ans, en couple
    “Compris avec une activité, propre, bien tenu, restaurant et calme. Piscines idylliques.”

  • Triple B Bungalows

    Recommandé par un voyageur

    34 ans, entre amis
    “L’accueil et les bons petits plats de la propriétaire, les bungalows pour tous budgets, avec terrasse.”

  • Matina Mountain Resort

    Recommandé par un voyageur

    35 ans, en couple
    “Les propriétaires, le service, le cadre”

Haut de gamme : plus de 35 € / nuit, pour deux personnes

  • Wind Beach Resort

    Recommandé par un voyageur

    21 ans, entre amis
    “La vue, hôtel au bord de l’eau, cuisine excellente, école de plongée.”

  • BP Hostel Kohtao

    Recommandé par un voyageur

    24 ans, en solo
    “Le personnel était vraiment très gentil et attentionné.”

  • Savage Hostel Koh Tao

    Recommandé par un voyageur

    25 ans, entre amis
    “Moderne, propre, bien situé”

  • Naroua Villas

    Recommandé par un voyageur

    21 ans, en couple
    “Villa privée avec piscine à débordement”

Restaurants conseillés par les tourdumondistes

Agences conseillées par les tourdumondistes

Parc national Khao Sam Roi Yot

mini carte khao sam roi yotKhao Sam Roi Yot

1 journée minimum sur place

À voir / à faire : Randonnée | Grottes | Faune

Situé dans la province de Prachuap Khiri Khan, le parc aux “trois cents cimes” offre une combinaison de paysages assez stupéfiante. Sur le littoral de la bande de terre qui relie Bangkok à la péninsule Sud, des falaises de roche calcaire abruptes marquent la fin des reliefs montagneux.

De nombreuses grottes surplombent les plages, les criques et les lagunes du parc. Celle de Phraya Nakhon constitue la principale attraction. Elle abrite un pavillon royal que la lumière du matin éclaire en passant à travers une large ouverture au plafond de la chambre.

Non loin, vous pouvez atteindre Khao Daeng. Après une marche de trente minutes, vous aurez un superbe point de vue sur la région. D’autres cavités sont accessibles et vous permettent d’observer stalactites, stalagmites et formations calcaires particulières.

Derrière le bureau d’information du parc, un joli sentier sur pilotis vous emmène à travers la mangrove.

À l’Ouest, le marais d’eau douce Thung Sam Roi Yot héberge une grande biodiversité qui fait le bonheur des ornithologues. Vous pourrez y observer plus de 300 espèces d’oiseaux et de nombreux autres animaux rares et endémiques.

Visiter le parc à moto ou à vélo est une belle expérience, mais vous pouvez opter pour une excursion organisée à la journée au départ de Hua Hin. Pour prolonger la découverte, plantez votre tente sur la plage ou louez un bungalow.

Chiang Mai

mini carte chiang maiDoi Suthep à Chiang Mai

4 jours minimum sur place

À voir / à faire : Temples | Randonnée | Montagne

Même si Chiang Mai est la deuxième plus grande ville de Thaïlande, elle n’a rien à voir avec Bangkok, située à 800 kilomètres au Sud.

Épicentre culturel et religieux du Nord du pays, cette ancienne cité royale se présente comme un incontournable lors d’un séjour et elle ne déçoit généralement pas les voyageurs. Nichée dans une vallée, elle bénéficie d’un climat doux en hiver, appréciable pour la visite.

À l’Est de la ville, Tha Phae Road est une artère commerçante animée et ponctuée de temples à l’influence architecturale birmane. Elle mène à une des portes d’entrée de la vieille ville fortifiée.

À l’intérieur de l’enceinte, vous découvrez des dizaines d’autres temples dispersés, témoins d’un riche passé. Visitez les musées pour en apprendre davantage. Les habitants célèbrent fréquemment cet héritage historique et artisanal lors de festivités.

Chiang Mai, aujourd’hui devenue une ville moderne, propose de nombreuses d’activités.

Pour la spiritualité, vous pouvez participer à un programme de conversation avec un moine, pour le plaisir du palais à un cours de cuisine et pour un peu d’action à une descente de la rivière en radeau bambou. Les amateurs de sports extrêmes (rafting, varappe, VTT, tyrolienne) y trouvent aussi leur bonheur.

Dans les montagnes alentour, des treks vous emmènent hors des sentiers battus. Ne manquez pas la vue sur la ville depuis le temple Doi Suthep, perché sur la montagne sacrée, expérience magique à l’aube !

Chiang Mai, ville étudiante, dispose d’une vie nocturne trépidante et d’un large choix de restaurants. De la cuisine de rue aux tables “étoilées”, des mets traditionnels thaïlandais aux plats internationaux, tout le monde se régale. L’offre est tout aussi diverse pour les hébergements.

Vous pouvez rejoindre Chiang Mai très facilement en bus ou en train. Une fois sur place, empruntez un songthaew ou un tuk-tuk pour circuler dans la ville et louez une moto pour visiter les environs.

Afficher la suite Logements, restaurants, agences, etc.

Notre étude

Dans notre enquête auprès de 1 017 tourdumondistes ayant visité la Thaïlande, nous avons demandé s’ils avaient eu des coups de cœur pour des logements, des restaurants et des agences. Chaque établissement listé ci-dessous a donc été le coup de cœur d’un voyageur pendant son séjour en Thaïlande.

Logements conseillés par les tourdumondistes

Les logements sont classés du moins cher au plus cher.

Économique : 5 à 15 € / nuit, pour deux personnes

  • OnPoint Hostel

    Recommandé par un voyageur

    21 ans, en couple
    “Familial, super ambiance, personnel très aidant pour s’organiser, plein de conseils, bonnes infrastructures, très propre, bien situé (en dehors de l’hyper centre pour avoir des magasins et restos par chers principalement fréquentés par les locaux mais suffisamment près du centre pour pouvoir aller s’y balader facilement).”

  • Julie Guesthouse

    ❤️ Recommandé par trois voyageurs

    24 ans, en couple
    “Staff aimable, peu cher, bien placé, bon petit déjeuner, plusieurs canapés/hamacs/endroits où se poser, location du scooter depuis l’auberge.”

    27 ans, en couple
    “Convivial”

    21 ans, entre amis
    “Bonne ambiance !”

  • Dutch Cosy Home

    ❤️ Recommandé par deux voyageurs

    31 ans, en couple
    “L’accueil de l’hôte, cuisine bonne et peu chère, bien situé, pas très cher, excursions proposées sympas.”

    42 ans, en famille
    “Pas cher, proche du centre, parties communes sympas”

  • Me U Hostel & Tour

    Recommandé par un voyageur

    25 ans, en solo
    “Peu cher, personnel serviable, large choix d’excursions, rideau au lit.”

  • Jaidee House Hôtel

    Recommandé par un voyageur

    29 ans, en couple
    “Le couple de propriétaires est juste adorable.”

  • Like Home

    ❤️ Recommandé par trois voyageurs

    27 ans, en couple
    “L’hôte est adorable ! La nuit d’hôtel comprend le petit déjeuner, le dîner, la laundry et la location de vélos. Chaque soir, tout le monde se réuni pour dîner tous ensemble, c’est un super moment de partage !”

    35 ans, en couple
    “500THB pour une chambre double avec salle de bain privative, petit déjeuner et diner inclus. Vélo gratuit, à deux pas de la vieille ville, Nui la proprio est adorable !”

    26 ans, entre amis
    “Meilleure hôte ever. 7 ou 8€ pour chambre perso avec petit déjeuner (très copieux) et diner (buffet a volonté) compris. Possibilité de louer vélo et scooter pour pas cher du tout. Possibilité de faire la laundry gratuitement avec l’hôte. Vraiment arrangeante et adorable. Plusieurs activités organisées.”

  • S.K. House 1

    Recommandé par un voyageur

    23 ans, en couple
    “Chambre super clean, très spacieuse. Bel établissement avec beaucoup de bois, piscine & personnel très sympa.”

  • The Cabin Backpackers Hostel & Bar

    Recommandé par un voyageur

    25 ans, en couple

  • @Box Hostel

    Recommandé par un voyageur

    27 ans, entre amis
    “Personnel très accueillant”

  • Basic Line Hotel @ Loikroh

    Recommandé par un voyageur

    17 ans, entre amis
    “Rapport qualité/prix top, emplacement, belle auberge. Location de scooters dans l’auberge (pas cher).”

  • Oh My Bed Chiang Mai

    Recommandé par un voyageur

    27 ans, en solo

  • Stay Wow Home

    Recommandé par un voyageur

    42 ans, en solo
    “Il y a deux auberge séparée de plusieurs mètres, une avec une ambiance festive et une autre calme. Ça permet à tout le monde de trouver ce qu’il préfère.”

  • Iris Hostel

    ❤️ Recommandé par deux voyageurs

    27 ans, en couple
    “Cet hôtel propose dortoirs et chambres privées. Les parties communes sont très propres. C’est situé dans le centre. De plus, les gérants sont hyper sympa.”

    27 ans, en famille
    “Cuisine disponible pour se faire une salade, proche des marchés et des temples, propreté parfaite des douches (partagées et individuelles), personnel accueillant et aidant.”

  • OYO 799 Pudsadee Hotel

    Recommandé par un voyageur

    34 ans, en couple
    “Accueil , petit déjeuner , salle de bain privée, espace, bien situé”

  • Luna Guesthouse 2

    Recommandé par un voyageur

    36 ans, en famille
    “Propre, pratique, peu cher. Hors du carré mais rapidement accès à la Thapae Gate. L’accueil de la propriétaire Kischa, on a même fêté Noël ensemble.”

Gamme moyenne : 15 à 25 € / nuit, pour deux personnes

  • Baan Heart Thai

    Recommandé par un voyageur

    22 ans, en couple
    “Dortoir avec lit double pour les couples, propreté, calme, les propriétaires très gentils, aux petits soins qui mettent une atmosphère amicale dans l’établissement. On s’y sent bien au point de parfois y passer la journée entière !”

  • North Inn Town Chiangmai

    Recommandé par un voyageur

    34 ans, en solo
    “Décoration style industriel. Commerces bon marché autour.”

  • Rustic Guest House

    Recommandé par un voyageur

    29 ans, en couple
    “Confortable, chambre spacieuse et bien décorée, prix très raisonnable, bien placé et personnel adorable”

  • Coffee in Narrow Guesthouse

    Recommandé par un voyageur

    60 ans, en solo
    “Propreté, prix, accueil”

  • Haus Hostel

    Recommandé par un voyageur

    22 ans, en solo
    “Personnel accueillant, bons conseils, bonne ambiance, propre”

  • Hotel De Coo

    Recommandé par un voyageur

    26 ans, en couple
    “Le confort, le personnel et le rapport qualité prix”

  • Thana Guesthouse

    Recommandé par un voyageur

    33 ans, en couple
    “Emplacement central, très belle chambre, piscine, petit déjeuner copieux, personnel très aimable, excellent rapport qualité prix.”

  • The Common Hostel

    Recommandé par un voyageur

    32 ans, en couple

  • Vipa House

    Recommandé par un voyageur

    34 ans, en couple
    “Taille et propreté de la chambre”

  • Ma 2 guesthouse chiang mai (at chiang puak gate area)

    Recommandé par un voyageur

    29 ans, en couple
    “Petit déjeuner ramené du marché, très belle chambre (quasi studio), on vit avec le responsable qui a sa chambre en dessous et on a pas mal discuté. Quartier peu touristique, donc échanges sympas.”

  • All in 1 Guesthouse

    Recommandé par un voyageur

    35 ans, en couple
    “Les propriétaires, le service, le cadre”

  • Thai Thai Hostel

    Recommandé par un voyageur

    30 ans, en solo
    “Peu de chambres, ambiance familiale, peu cher et petit-déjeuner inclus”

  • ISTY Hotel

    Recommandé par un voyageur

    28 ans, entre amis
    “Classe, pas cher, bien situé”

  • Khunluang Hostel

    Recommandé par un voyageur

    32 ans, en solo
    “Déco, confort, propreté, accueil et situation pour KhunLuang (Chiang Mai)”

  • Cozy Inn Chiang Mai

    Recommandé par un voyageur

    31 ans, en couple
    “Bien situé, petit déjeuner inclus et bien préparé, servi sur une terrasse, propre, staff aimable et prêt à rendre service.”

  • 60 Blue House

    Recommandé par un voyageur

    37 ans, en solo
    “C’était confortable, familial, avec une petite cour intérieur. J’ai partagé la chambre pendant 1 mois avec des room mates extras. C’était vraiment une super expérience ! Et c’était dans le carré de Chiang Mai, proche de toutes commodités.”

  • Baan Chiangmaan

    Recommandé par un voyageur

    31 ans, en couple
    “Chambre spacieuse, calme et confortable. Bien situé, économique. Personnel gentil et attentionné.”

  • The Arak Bed, Bar and Hostel

    Recommandé par un voyageur

    32 ans, en couple
    “Propreté, calme (c’est là que nous avons le mieux dormi), petit déjeuner compris, salle de bain moderne et le balcon en bonus.”

  • Pha-Thai House

    Recommandé par un voyageur

    29 ans, en couple
    “Accueil, magnifique jardin, belle chambre, piscine”

Haut de gamme : Plus de 25 € / nuit, pour deux personnes

  • Heuan Pak-Dee Chiangmai

    Recommandé par un voyageur

    34 ans, en couple
    “Propreté des parties communes, salon et cuisine chaleureux, localisation dans la ville (proche temples, street food), chambres propres et literie confortable, personnel sympathique”

  • STrips the Poshtel

    ❤️ Recommandé par deux voyageurs

    24 ans, en solo
    “Rapport qualité prix”

    24 ans, en solo
    “L’ambiance, les salles de bain privatives”

  • Arch39 Minimal Art & Craft

    Recommandé par un voyageur

    39 ans, en famille
    “Super localisation, confortable, personnel accueillant et serviable”

  • Lost in Chiangmai Experience

    Recommandé par un voyageur

    25 ans, en couple
    “Parfaitement situé au coeur de la ville, personnel incroyablement gentil, patron Français donc sympa en cas de question, agréable piscine et chambres bien décorées.”

  • Sherloft Home & Hostel

    Recommandé par un voyageur

    25 ans, en solo
    “Très confortable et super petit-déjeuner.”

  • The Imperial Mae Ping Hotel

    Recommandé par un voyageur

    29 ans, en couple
    “Chic et asiatique”

  • Salee Hostel

    Recommandé par un voyageur

    40 ans, en famille
    “Très propre, dans le centre ville, grande gentillesse du personnel toujours prêt à nous aider.”

  • Hostel Lullaby

    Recommandé par un voyageur

    26 ans, en solo
    “Matelas ultra confort. Petit déj très bon pour la Thailande. Convivialité, facile de faire des rencontres.”

  • Tapae Gate Villa

    Recommandé par un voyageur

    56 ans, en solo
    “Piscine”

Restaurants conseillés par les tourdumondistes

Agences conseillées par les tourdumondistes

Koh Kut / Koh Kood

mini carte koh kut koh koodKo Kood - Koh Kut

3 jours minimum sur place

À voir / à faire : Plages | Cascades | Randonnée

Dans la province de Trat se dresse la dernière île thaïlandaise avant le Cambodge : Koh Kut (ou Koh Kood).

Très proche de la touristique Koh Chang, elle représente une alternative plus calme. Les voyageurs y viennent pour déconnecter et savourer une ambiance paisible dans un cadre naturel paradisiaque et luxuriant.

Largement épargnée par le tourisme de masse, elle compte de nombreuses baies cachées qui attendent d’être explorées et des plages désertes bordées de palmiers. Des sentiers de randonnée traversent la jungle centrale où vous pouvez observer des arbres centenaires. D’autres marches mènent aux cascades Klong Chao et Klong Yai Ki où vous pourrez vous rafraîchir après l’effort.

Sur la côte Ouest, vous trouvez la plupart des hébergements de l’île, un supermarché et un petit centre médical. Les prix des bungalows et des lits dans les pensions sont un peu plus élevés que sur Koh Mak ou Koh Chang. Certains complexes hôteliers ultra-luxueux, comme Soneva Kiri, s’adressent directement à une élite en quête de tranquillité.

Hormis quelques taxis, il n’y a pas de transports en commun. Louer un scooter ou une moto s’avère un moyen idéal pour visiter l’île. Les routes principales sont goudronnées, mais les trésors se trouvent souvent au bout des chemins de gravier.

Des ferries partent de Laem Sok sur le continent à six heures de Bangkok et rejoignent Koh Kut en moins de deux heures. Les hôtels en bord de plage possèdent souvent leur propre embarcadère.

Afficher la suite Logements, restaurants, agences, etc.

Notre étude

Dans notre enquête auprès de 1 017 tourdumondistes ayant visité la Thaïlande, nous avons demandé s’ils avaient eu des coups de cœur pour des logements et des restaurants. Chaque établissement listé ci-dessous a donc été le coup de cœur d’un voyageur pendant son séjour en Thaïlande.

Logements conseillés par les tourdumondistes

Les logements sont classés du moins cher au plus cher.

  • Koh Kood Ngam Kho Resort

    Recommandé par un voyageur

    47 ans, en solo
    “Pas cher, tranquille et direct sur l’eau.”

  • A-Na-Lay Resort Koh Kood

    Recommandé par un voyageur

    36 ans, en solo
    “Koh kut (ou koh kood) est une île peu connue et fréquentée au large de Bangkok. Le resort n’était pas toujours bien entretenu et le personnel peu professionnel mais l’emplacement était idyllique. Jamais personne sur la plage et une piscine avec une vue superbe. J’avais un grand bungalow pour moi toute seule avec vue sur mer.”

Restaurants conseillés par les tourdumondistes

Koh Lipe

mini carte koh lipeKoh Lipe
Photo : Maude et Seb Tourdumondistes

3 jours minimum sur place

À voir / à faire : Plages | Plongée | Kayak

Toute petite île proche de Koh Tarutao, Koh Lipe offre un paysage bien différent. Les cocoteraies de “l’île papier” forment le seul relief sur cette terre qui émerge des eaux transparentes de la mer d’Andaman.

Il y a longtemps, la communauté des Chao Lay, les “gitans de la mer” a choisi cet endroit pour se sédentariser. Des promoteurs immobiliers ont depuis racheté quelques parcelles de ces 2 km² pour y construire les infrastructures accueillant aujourd’hui les touristes. L’île conserve tout de même son authenticité.

Relativement difficile d’accès, elle ne sature pas autant que d’autres îles plus fréquentées. Le long de “walking street”, se suivent restaurants, salons de massages et bars, mais les jeunes voyageurs s’intéressent plus à la méditation ou au yoga qu’aux soirées animées et aux cocktails bon marché.

Il y a trois baies principales. Alors que Sunset et Sunrise Beach portent bien leur nom (n’oubliez pas votre appareil photo), Pattaya Beach n’a rien à voir avec son homonyme proche de Bangkok.

Au large des plages de sable blanc, les récifs coralliens justifient quelques brasses, équipés d’un masque et d’un tuba. Vous trouvez aussi de bons spots de plongée peu fréquentés et donc bien préservés.

Organisez une excursion sur Koh Adang où une marche vous permet d’atteindre un superbe point de vue sur Koh Lipe. Pour une vision plus rapprochée, louez un kayak.

Des ferries partent régulièrement de Pak Bara en haute saison pour rejoindre l’île en une heure et demie.

Afficher la suite Logements, restaurants, agences, etc.

Notre étude

Dans notre enquête auprès de 1 017 tourdumondistes ayant visité la Thaïlande, nous avons demandé s’ils avaient eu des coups de cœur pour des logements, des restaurants et des agences. Chaque établissement listé ci-dessous a donc été le coup de cœur d’un voyageur pendant son séjour en Thaïlande.

Logements conseillés par les tourdumondistes

Les logements sont classés du moins cher au plus cher.

  • The Bamboo Garden Ko Lipe

    Recommandé par un voyageur

    30 ans, en couple
    “Bungalows en bamboo s’intégrant parfaitement dans le cadre naturel et proches de la plage. Espace commun propice à la détente (un peu cher tout de même, mais à relativiser en comparant avec les logements à bas prix de l’île).”

  • Gecko Lipe Resort

    Recommandé par un voyageur

    43 ans, en famille
    “Calme, super accueil, bien situé, confortable”

  • Adang Sea Divers & Eco Lodge

    Recommandé par un voyageur

    30 ans, en couple
    “Petit bungalow vue mer et vue coucher de soleil, on descendait un escalier et on était sur la plage ! Un petit paradis !”

  • Gipsy Resort

    Recommandé par un voyageur

    26 ans, en couple
    “Juste en face de la plage, pas cher et personnel adorable “

  • Forra Dive Resort Sunrise

    Recommandé par un voyageur

    37 ans, en famille
    “Bungalow en bambou typique en bord de mer”

Restaurant conseillé par les tourdumondistes

Agence conseillée par les tourdumondistes

Chiang Dao

mini carte chiang daoChiang Dao

3 jours minimum sur place

À voir / à faire : Montagne | Randonnée | Grottes | Ethnies

Chiang Dao représente une escapade campagnarde calme et fraîche quand les chaleurs et la foule accablent Chiang Mai située à 90 km au Sud. Cette destination s’adresse essentiellement aux voyageurs amoureux de la nature.

Dans le village, un marché local animé se tient le mardi matin. Les tribus montagnardes de la région y vendent leurs produits. Des cafés, des restaurants et des hébergements plaisants en font un bon camp de base pour visiter les alentours.

Les rizières, la jungle et l’impressionnante montagne calcaire de Doi Chiang Dao forment un paysage inspirant et ressourçant. Accompagné d’un guide, vous pouvez atteindre le sommet de la montagne lors d’une randonnée assez facile de deux jours. Là-haut, une vue spectaculaire vous attend.

Des excursions dans le parc se focalisent sur l’observation des oiseaux. Certaines espèces difficilement observables ailleurs vivent ici, comme la sittelle géante et le faisan de Hume.

Au pied de la montagne, une série de grottes abrite des dizaines de statues de Bouddha. Leur mise en lumière crée une atmosphère particulière qui vous plonge directement dans les légendes liées à ce lieu. La première chambre peut se visiter en autonomie, mais vous devrez suivre un guide équipé d’une lampe à gaz pour explorer les autres grottes.

Dans le parc national de Pha Daeng, juste avant les petites cascades de Sri Sangwan, les sources d’eau chaude de Pong Arng promettent un bain relaxant dans une nature luxuriante. Vous pouvez aussi marcher jusqu’au temple Wat Tham Pha Plong, niché au cœur de la jungle.

Des bus fréquents font le trajet depuis Chiang Mai en une heure et demie.

Afficher la suite Logements, restaurants, agences, etc.

Notre étude

Dans notre enquête auprès de 1 017 tourdumondistes ayant visité la Thaïlande, nous avons demandé s’ils avaient eu des coups de cœur pour des logements. L’établissement ci-dessous a donc été le coup de cœur d’un voyageur pendant son séjour en Thaïlande.

Logement conseillé par les tourdumondistes

  • Rai Siwavej & Farm Stay

    Recommandé par un voyageur

    36 ans, entre amis
    “Au calme, en pleine campagne, isolé “

Koh Chang Trat

mini carte koh chang tratKoh Chang Trat

3-4 jours minimum sur place

À voir / à faire : Plages | Snorkelling | Cascades | Randonnée

Située dans le golfe de Thaïlande, près de la frontière cambodgienne, Koh Chang est la troisième plus grande île du pays après Phuket et Koh Samui.

L’envolée du tourisme insulaire a favorisé son développement. Vous y trouvez une large gamme d’hôtels, un accès à internet, des banques, des centres médicaux… De nombreux voyagistes l’incluent dans leurs itinéraires tout compris.

Koh Chang a sans doute perdu un peu de son côté sauvage sans pour autant devenir une station balnéaire aussi peuplée que Phuket.

“L’île éléphant” dispose d’une route qui épouse son littoral et permet de s’y déplacer facilement. Les plus belles plages se trouvent sur la côte Ouest de l’île.

Depuis la pointe Nord-Ouest, la longue et célèbre Hat Sai Khao s’étend sur un tiers du rivage. Profitez du panorama, d’un petit bungalow les pieds dans le sable et détendez-vous.

De nombreux centres de plongée proposent des excursions en bateau vers les autres archipels du parc national de Koh Chang.

Au fur et à mesure que vous descendez le long de la côte, le prix des hébergements diminue. La côte Est est nettement moins développée.

La jungle au centre de cette île montagneuse reste difficile d’accès. Vous pouvez suivre les quelques sentiers de randonnée qui mènent à travers les collines parsemées de cascades.

Pour rejoindre Koh Chang, des ferries partent des embarcadères de Laem Ngop.

Afficher la suite Logements, restaurants, agences, etc.

Notre étude

Dans notre enquête auprès de 1 017 tourdumondistes ayant visité la Thaïlande, nous avons demandé s’ils avaient eu des coups de cœur pour des logements, des restaurants et des agences. Chaque établissement listé ci-dessous a donc été le coup de cœur d’un voyageur pendant son séjour en Thaïlande.

Logements conseillés par les tourdumondistes

Les logements sont classés du moins cher au plus cher.

  • Coconut Garden

    Recommandé par un voyageur

    28 ans, en couple
    “Piscine, jardin, le calme, l’hôte hollandaise”

  • Sabaidee Resort

    ❤️ Recommandé par deux voyageurs

    36 ans, en couple
    “Petit bungalow individuel, propre, bien équipé, clim, frigo… Rapport qualité prix.”

    33 ans, en couple
    “Emplacement, propreté, taille de la chambre”

  • Oasis Koh Chang

    Recommandé par un voyageur

    31 ans, en couple
    “Accueil, cadre au bord de la forêt et loin de l’agitation de certaines plages, nourriture”

  • Baan Aunrak

    Recommandé par un voyageur

    34 ans, en couple
    “Bien placé et Mun la gérante a été aux petits soins.”

  • Blue lagoon Koh Chang Resort & Restaurant

    Recommandé par un voyageur

    26 ans, en famille
    “Staff hyper agréable et serviable, environnement excellent, complexe très tourné ecofriendly, école de cuisine et restaurant incroyables”

  • Chaipura Resort

    Recommandé par un voyageur

    29 ans, en couple
    “Magnifiques bungalows à 3 minutes de la plage, employés très sympas.”

  • Beach Jungle

    Recommandé par un voyageur

    26 ans, en couple
    “Super personnel, propre et pas cher”

Restaurants conseillés par les tourdumondistes

Agence conseillée par les tourdumondistes

Koh Lanta

mini carte koh lantaKoh Lanta
Photo : Maude et Seb Tourdumondistes

4 jours minimum sur place

À voir / à faire : Plages | Plongée

Située sur le littoral occidental de la péninsule thaïlandaise, Koh Lanta offre des paysages plutôt sauvages, avec des plages de sable blond le long des côtes et des collines recouvertes de jungle au centre.

Si son nom connaît une certaine célébrité en France grâce à l’émission présentée par Denis Brogniart, elle fait aussi partie de l’itinéraire de nombreux voyageurs internationaux. Cependant, sa grande taille permet de conserver cette douce sensation d’isolement.

L’île propose suffisamment d’activités pour remplir un programme de quelques jours, mais beaucoup viennent ici simplement pour se relaxer, partager la culture thaïlandaise et déguster les délicieux plats locaux.

Louez une moto pour explorer l’île. Outre les nombreuses plages plus ou moins animées, vous pouvez rejoindre la pointe Sud pour découvrir le parc national de Mu Koh Lanta. Ses collines accidentées, sa forêt tropicale, ses sentiers et ses points de vue laissent rêveurs.

Vous pouvez visiter deux grottes : Tham Mai Kaew et Tiger Cave.

À l’Est, sur la rue principale de la vieille ville, les maisons traditionnelles en bois vous transportent dans une autre époque et des magasins d’artisanat vendent des souvenirs.

Des spots de plongée mondialement réputés sont accessibles en une petite heure. Les poissons pélagiques viennent se nourrir près de Hin Muang et Hin Daeng. Pour le snorkelling, choisissez une excursion vers Koh Rok Nok.

Depuis Phuket ou Krabi, les ferries transportent aussi des véhicules qui peuvent circuler sur l’île. Les bateaux font généralement escale à Koh Phi Phi avant d’arriver aux embarcadères de Ban Saladan.

Afficher la suite Logements, restaurants, agences, etc.

Notre étude

Dans notre enquête auprès de 1 017 tourdumondistes ayant visité la Thaïlande, nous avons demandé s’ils avaient eu des coups de cœur pour des logements, des restaurants et des agences. Chaque établissement listé ci-dessous a donc été le coup de cœur d’un voyageur pendant son séjour en Thaïlande.

Logements conseillés par les tourdumondistes

Les logements sont classés du moins cher au plus cher.

Économique : 9 à 15 € / nuit, pour deux personnes

  • The Zoo Backpacker’s Shelter

    Recommandé par un voyageur

    28 ans, entre amis
    “Propriétaire plus que sympathique, un Italien venu s’installer sur place il y a plusieurs dizaines d’années. Il peut renseigner sur des bons plans intéressants, offre à disposition le remplissage de gourdes gratuitement, nous a amené (les 16 personnes de l’auberge à ce moment là) à la fête du Old Koh Lanta. Auberge bien placée, à 1min d’une location de scooter, 2min à pied de la plage et à proximité de nombreux endroits de restauration.”

  • Hey Beach Hostel

    Recommandé par un voyageur

    27 ans, en solo
    “Localisation (en face de la plage). Gérante très sympa. De la nourriture gratuite en libre service toute la journée.”

  • Sweet Life Community Guesthouse

    Recommandé par un voyageur

    20 ans, en couple
    “Hôtes accueillants, de nombreux services proposés : location de scooters, excursion, cours de cuisine…”

  • Andaman Bay Bungalow

    Recommandé par un voyageur

    66 ans, entre amis
    “Simple, sympa, pas cher, restaurant”

  • Nature Beach Resort

    Recommandé par un voyageur

    27 ans, en couple
    “Les bungalows sont top. Plage privée, piscine aussi. De quoi manger tout autour. Bien placé. Belle plage. Plus sauvage que le nord.”

  • Bee Bee Bungalows

    ❤️ Recommandé par deux voyageurs

    35 ans, en famille
    “Bungalow en bois, bambou,au bord de la place, hyper simple, nickel et nourriture très bonne”

    30 ans, entre amis
    “Petits bungalows qui donnent sur la plage, personnel incroyablement gentil, cuisine à tomber.”

  • Cat Bungalow

    Recommandé par un voyageur

    30 ans, en couple
    “Cabanon privé et confortable, petit déjeuner sympa et les propriétaires super sympas.”

  • Lanta Mattia Bungalows and Resort

    Recommandé par un voyageur

    23 ans, en couple
    “Localisation, rapport qualité prix, amabilité du personnel, confort de la chambre”

Gamme moyenne : 15 à 30 € / nuit, pour deux personnes

  • Baan Rao Bed & Breakfast

    Recommandé par un voyageur

    26 ans, entre amis
    “Le coucher de soleil tous les soirs, la terrasse, maison tout en bois très chaleureuse, au milieu de la jungle mais proche de tout.”

  • Baan Reenaa Lanta

    Recommandé par un voyageur

    32 ans, en solo
    “C’était un bungalow pour 2 avec la climatisation et une grande salle de bain pour moins de 9€ par personne et par nuit ! Une affaire ! Mais scooter obligatoire car dans les terres.”

  • Lanta Just Come

    Recommandé par un voyageur

    21 ans, en solo
    “La gentillesse du personnel, l’emplacement, le prix, la propreté”

  • Non La Mer Hostel

    ❤️ Recommandé par deux voyageurs

    21 ans, en solo
    “Très bonne ambiance, cuisine équipée, location de scooters, cours de yoga gratuit, hamacs, personnel très sympa.”

    27 ans, en solo
    “Staff très sympa, beaucoup de passage, espaces communs spacieux, bar sous l’auberge, proximité plage et restaurants.”

  • Aha Lanta Cozy Hostel

    Recommandé par un voyageur

    37 ans, en solo
    “Calme et propre”

  • SER-EN-DIP-I-TY

    Recommandé par un voyageur

    32 ans, en couple
    “Gentillesse du personnel, qualité des chambres, rapport qualité prix et localisation”

  • Lanta Marine Park View Resort

    Recommandé par un voyageur

    33 ans, entre amis
    “La vue, le cadre”

  • Coco Lanta Resort

    ❤️ Recommandé par quatre voyageurs

    39 ans, en couple
    “Sa piscine face à la mer et son coin bar paradisiaque”

    32 ans, en famille
    “Havre de paix. Piscine avec vue bucolique. Des restaurants partout sur la plage à quelques mètres. Le temps s’arrête là bas.”

    36 ans, en famille
    “Très bien situé, plage, piscine et restaurant réunis et les petites cases charmantes.”

    37 ans, en famille
    “Paradisiaque !!!”

  • Lanta Paradise Beach Resort

    Recommandé par un voyageur

    45 ans, en famille
    “Au bord d’une plage idyllique, bon restaurant et bar à cocktails. Confort et propreté des bungalows. Piscine très sympa au bord de la plage.”

  • Lanta Riviera Resort

    Recommandé par un voyageur

    48 ans, en couple
    “À 10 m d’un belle plage”

  • Lanta Hostel

    Recommandé par un voyageur

    25 ans, en solo
    “Très bon rapport qualité prix, hostel neuf.”

Haut de gamme : Plus de 30 € / nuit, pour deux personnes

  • Lanta Miami Resort

    Recommandé par un voyageur

    45 ans, en famille

  • Monkey Bungalow

    ❤️ Recommandé par deux voyageurs

    23 ans, en couple
    “Bungalow à côté de la plage, confortable et très calme, propriétaires très sympathiques et accueillants”

    24 ans, en couple
    “Bungalow très agréable, endroit très calme, face à la plage, propriétaire très sympathique et bar avec restaurant à prix abordable avec un super sunset.”

  • Pitt Bungalow

    ❤️ Recommandé par deux voyageurs

    20 ans, en couple
    “Vraiment pas cher et bien pour un bungalow. Le vrai plus c’est que le prix comprend un scooter !!! Donc top pour se déplacer :)”

    28 ans, en couple
    “Bien placé, au calme, près d’une plage avec super coucher de soleil, pas cher, bien tenu, prix du scooter inclus dans la chambre.”

  • Pimalai Resort & Spa

    Recommandé par un voyageur

    48 ans, en couple
    “Cadre magnifique, service haut de gamme, nourriture excellente”

Restaurants conseillés par les tourdumondistes

Agences conseillées par les tourdumondistes

Koh Muk

mini carte koh mukKoh Muk - Emerald Cave

1 journée minimum sur place

À voir / à faire : Plages | Snorkelling | Lagon secret

Petite île de la mer d’Andaman, Koh Muk se situe entre les terres de la province de Trang et les îles voisines de Koh Kradan et Koh Ngai.

Sur sa côte Est, une bande de sable blanc s’avance en pointe vers le continent. Une journée laisse le temps d’apprécier les bons spots de snorkelling du littoral. Vous pouvez aussi prolonger l’expérience et y passer la nuit.

De l’autre côté de l’île se cache Tam Morakot. La grotte d’émeraude est l’attraction phare. À marée basse, vous devez nager et suivre un long tunnel calcaire plongé dans l’obscurité pour accéder à un lagon secret.

Vous découvrez alors des falaises à pic dont la jungle s’est emparée qui entourent complètement une petite bande plage. Aussi magique qu’improbable, l’endroit gagne encore en charme quand le soleil de midi le baigne de lumière.

Koh Muk figure sur la liste de la plupart des excursions en long tail boat de la région.

Afficher la suite Logements, restaurants, agences, etc.

Notre étude

Dans notre enquête auprès de 1 017 tourdumondistes ayant visité la Thaïlande, nous avons demandé s’ils avaient eu des coups de cœur pour des logements et des agences. Chaque établissement listé ci-dessous a donc été le coup de cœur d’un voyageur pendant son séjour en Thaïlande.

Logements conseillés par les tourdumondistes

Les logements sont classés du moins cher au plus cher.

  • Cashewnut Bungalows

    Recommandé par un voyageur

    25 ans, en couple
    “Certes ce n’est pas un hôtel de luxe avec vue sur la plage, au contraire, ce sont des petits bungalows en bois et des tentes installés dans un jardin pas très loin des restaurants. Le propriétaire était adorable et toujours disponible pour nous emmener quelque part sur son tuktuk gratuitement. On se sentait comme à la maison et il faisait tout pour que tous les touristes dans sa guesthouse fassent connaissance et partagent des moments entre eux. Le prix était vraiment pas cher.”

  • Koh Mook Garden Beach Resort

    Recommandé par un voyageur

    35 ans, en famille
    “Lieu typique au calme et avec accès direct sur la plage”

  • Mook Paradise Bungalow

    Recommandé par un voyageur

    26 ans, en famille
    “Calme, bord de plage”

Agence conseillée par les tourdumondistes

Parc national des îles Similan

mini carte iles similanPlage de l'île Koh Similan

1 journée minimum sur place

À voir / à faire : Plages | Plongée

Situé à environ 60 kilomètres de la côte Sud-Ouest de la Thaïlande, le parc national des îles Similan offre des paysages de carte postale.

Les eaux turquoises et cristallines de la mer d’Andaman y dévoilent une vie sous-marine riche, des récifs coralliens exceptionnels et des formations rocheuses incroyables.

Composé de neuf îles, chacune désignée le plus souvent par un numéro, il s’agit d’un véritable paradis pour les amateurs de plongée et de snorkelling. L’archipel répertorie plus de vingt sites à couper le souffle. Des excursions organisées à la journée vous permettent d’en visiter en général trois ou quatre.

Hors de l’eau, sur les îles bordées de sable blanc immaculé, vous trouvez une faune presque aussi riche que celle des fonds marins. Le parc recense de nombreuses espèces d’oiseaux comme le nicobar à camail au plumage étonnant. Vous pouvez aussi y croiser des écureuils volants ou des crabes aux pattes poilues.

Empruntez le sentier de Koh Miang, l’île numéro 4 pour les découvrir. En prime, il mène à un superbe point de vue panoramique.

Pour le déjeuner, la plupart des bateaux s’arrêtent sur la plage de Koh Similan, l’île numéro 8. Ne comptez pas avoir la baie pour vous seul.

Les autorités thaïlandaises ont pris des mesures afin de préserver la vie du parc et limiter l’impact environnemental du tourisme. Ainsi, vous pouvez accéder au parc uniquement de mi-mai à mi-octobre avec un nombre maximum de visiteurs quotidiens autorisé et y dormir est désormais interdit.

Au plus proche, des bateaux partent de Thap Kapu au sud de Hat Khao Lak.

Afficher la suite Logements, restaurants, agences, etc.

Notre étude

Dans notre enquête auprès de 1 017 tourdumondistes ayant visité la Thaïlande, nous avons demandé s’ils avaient eu des coups de cœur pour des logements et des agences. Chaque établissement listé ci-dessous a donc été le coup de cœur d’un voyageur pendant son séjour en Thaïlande.

Logements conseillés par les tourdumondistes

Les logements sont classés du moins cher au plus cher.

  • Light Khao Lak Resort

    Recommandé par un voyageur

    39 ans, en couple
    “La gentillesse des hôtes, la propreté et le service.”

  • Graceland Khao Lak Resort & Spa

    Recommandé par un voyageur

    22 ans, en solo
    “Sentido : magnifique hotel avec chambres swim up, magnifique plage, restaurant a cote Coconut super !”

Agence conseillée par les tourdumondistes

Koh Pha Ngan

mini carte koh pha nganKoh Pha Ngan

4 jours minimum sur place

À voir / à faire : Plages | Fête | Cascades | Randonnée

Située entre Koh Samui et Koh Tao dans le golfe de Thaïlande, l’île de Koh Pha Ngan a su en grande partie conserver un côté sauvage. La plupart du temps, il y règne une ambiance décontractée.

Elle change de visage une fois par mois, lors des célèbres Full Moon Parties. Des milliers de fêtards se couvrent alors le corps de peinture fluorescente et s’amusent jusqu’à l’aube au rythme d’une musique tonitruante. Ils se réunissent sur la plage de Sunrise Beach qui borde la presqu’île de Hat Rin.

Dans ce secteur très fréquenté et animé de l’île, les hébergements plus chics et plus chers ont remplacé les bungalows des routards. Il suffit de sortir de Hat Rin pour trouver de belles baies plus isolées.

À l’Est, vous accédez par bateau à des criques de sable blanc bordées de cocotiers et entourées de falaises recouvertes de végétation. Au Nord, plus prisée, Hat Khuat est idéale pour une journée de baignade et de snorkelling.

Pour changer des plages, empruntez les sentiers de randonnée qui s’enfoncent au cœur de la jungle centrale de l’île. Un guide local pourra vous emmener jusqu’à de superbes cascades. Le point de vue depuis le sommet de la montagne Khao Ra est sans doute le meilleur de l’île.

Plusieurs temples, que vous pouvez visiter, se dressent près de Ban Tai et Thong Sala, l’embarcadère principal.

Des ferries effectuent des trajets fréquemment entre Koh Pha Ngan, Koh Samui et Koh Tao. Vous pouvez aussi rejoindre l’île directement depuis Surat Thani. Certaines compagnies proposent des forfaits bus-bateau au départ de et vers Bangkok.

Afficher la suite Logements, restaurants, agences, etc.

Notre étude

Dans notre enquête auprès de 1 017 tourdumondistes ayant visité la Thaïlande, nous avons demandé s’ils avaient eu des coups de cœur pour des logements et des restaurants. Chaque établissement listé ci-dessous a donc été le coup de cœur d’un voyageur pendant son séjour en Thaïlande.

Logements conseillés par les tourdumondistes

Les logements sont classés du moins cher au plus cher.

Économique : 6 à 15 € / nuit, pour deux personnes

  • Dancing Elephant Beach Club

    Recommandé par un voyageur

    27 ans, entre amis
    “Super encadrement pour la Full Moon”

  • Coral Bungalows

    ❤️ Recommandé par deux voyageurs

    27 ans, en couple
    “Le tarif économique, la piscine, le restaurant, et les excursions. La gentillesse du personnel.”

    32 ans, en couple

  • Phanganist Hostel Koh Phangan

    Recommandé par un voyageur

    22 ans, en solo
    “Air climatisé, bien décoré, piscine, bar et belle ambiance”

  • The Velvet

    Recommandé par un voyageur

    28 ans, en couple
    “Le propriétaire français très chaleureux, serviable et plein de bons conseils. Situation géographique idéale pour visiter le sud de l’île et particulièrement pour la Full Moon Party.”

  • Golden Hill Resort

    Recommandé par un voyageur

    38 ans, en couple
    “La situation, le prix, la piscine avec vue sur le coucher de soleil”

  • The Garden

    Recommandé par un voyageur

    24 ans, entre amis
    “The Garden est tenu par un expatrié français attentionné et cool (vraiment cool, pas intrusif, de bon conseil, facile de discuter avec lui, il est fait pour ce métier). Chambres super propres et climatisées. Très bien situé, proche du port principal et à 3min d’un food court génial et du Saturday night Market ! Rapport qualité-prix imbattable. Nous a proposé un de ses “partenaires” pour louer le scooter, à nous de négocier le prix. Et il y a un jardin pour se poser, comme c’est au calme, c’est super sympa. A noter : pas de petit déjeuner (pour le moment ?), mais … Il y a le food court juste à côté !”

  • Haad Salad Villa

    Recommandé par un voyageur

    35 ans, en famille
    “L’emplacement et l’amabilité de la famille qui tient cet établissement.”

  • Shiralea Backpackers Resort

    ❤️ Recommandé par deux voyageurs

    41 ans, en famille
    “Bon marché, cool, piscine, proche plage”

    31 ans, en solo
    “Au bord de la mer, ambiance au top, une île géniale”

Gamme moyenne : 15 à 30 € / nuit, pour deux personnes

  • Thong Yang Bungalow

    Recommandé par un voyageur

    22 ans, en couple
    “Logement au bord de la plage”

  • Dreamland Resort

    Recommandé par un voyageur

    42 ans, en famille
    “Hôtel sur la mer avec piscine, bungalow avec climatisation, propre, confortable”

  • The Sand Terrace Resort

    Recommandé par un voyageur

    25 ans, en solo
    “L’emplacement au bord de la mer et la tranquillité du lieu”

  • Neptune’s Villa

    ❤️ Recommandé par deux voyageurs

    30 ans, en solo
    “L’emplacement, la propreté”

    25 ans, entre amis
    “Idéalement situé, jolie piscine à disposition “

  • Alcove Bungalow

    Recommandé par un voyageur

    32 ans, en couple

  • Sarana Bungalows

    Recommandé par un voyageur

    30 ans, entre amis
    “Bungalow à 2 mètres de la mer, le personnel et la proximité du centre ville.”

Haut de gamme : plus de 30 € / nuit, pour deux personnes

  • Villa Cha-Cha Salad Beach Koh Phangan

    Recommandé par un voyageur

    31 ans, entre amis
    “Hotel très propre, chambres récentes, une piscine, un bar, un restaurant, un accès direct sur la plage, le petit déjeuner est vraiment bien. Rien à dire, cet hôtel est idéalement situé et vraiment très bien.”

  • Siam Cookies Bungalow Koh Phangan

    Recommandé par un voyageur

    25 ans, en solo
    “Très bon spot pour le sunset”

  • All At Sea

    Recommandé par un voyageur

    35 ans, en couple
    “Les propriétaires, le service, le cadre”

  • Coconut Beach Bungalows

    Recommandé par un voyageur

    32 ans, en couple
    “Assez éloigné des zones touristiques, j’avais envie d’être tranquille.”

  • Anantara Rasananda Koh Phangan Villas

    Recommandé par un voyageur

    25 ans, entre amis
    “Service, chambre, situation, accueil”

Restaurants conseillés par les tourdumondistes

Koh Chang Ranong

mini carte koh chang ranongKoh Chang Ranong

2 jours minimum sur place

À voir / à faire : Plages | Repos

Dans le sud de la Thaïlande, ne confondez pas cette petite île au large de la mer d’Andaman avec la plus célèbre Koh Chang de l’Est.

Les eaux y sont moins translucides, le sable plus sombre, mais les voyageurs qui viennent ici s’en moquent. Ils recherchent avant tout le calme, très loin des hordes de touristes. Pas de distributeur de billets, pas de loueur de motos et l’île semble encore bien loin du sur-développement touristique.

Vous pouvez facilement rejoindre les hébergements de Ao Yai, la plage principale, à pied et le tout petit village compte une boutique où faire des courses de première nécessité et un cybercafé.

Si vous cherchez une activité, empruntez les chemins de terre qui serpentent à travers l’île ou lisez simplement un bon livre sur la plage, ou deux…

Les bateaux qui rallient Koh Chang partent de Ranong.

Parc national Erawan

mini carte erawanParc national d'Erawan

Photo : Lisa et Julie

1 journée minimum sur place

À voir / à faire : Randonnée | Cascades | Baignade

À l’ouest de Bangkok, dans la province de Kanchanaburi, s’étend le parc national Erawan. La ressemblance de la formation rocheuse au sommet d’une des cascades avec l’éléphant sacré à trois têtes de la mythologie hindoue lui a valu son appellation.

Loin d’être les plus grandes chutes d’eau du pays, les sept niveaux de cascades possèdent cependant un charme indéniable qui attire de nombreux visiteurs thaïlandais et étrangers.

Lors d’une randonnée de près de deux kilomètres (aller), vous atteignez les différents étages en suivant une série de passerelles et de sentiers. Facile d’accès, les premiers bassins sont plus fréquentés.

Idéalement, visitez le parc pendant la saison des pluies, lorsque l’eau y coule à flots. Prenez votre maillot de bain pour vous baigner dans les piscines aux eaux émeraude et glisser sur les toboggans naturels.

Ne soyez pas surpris par les poissons qui viendront vous picorer. Inoffensifs, ils sont quand même un peu plus gros que ceux que vous verrez dans les bacs de fish pédicure ! Malicieux, les singes n’hésitent pas à se servir dans vos affaires si vous les laissez traîner.

Le parc interdit toute nourriture au-delà du deuxième niveau et vous devez enregistrer votre bouteille d’eau. Les gardes s’assurent ainsi que vous ne l’oublierez pas sur le retour.

La visite de la grotte de Tham Phra That, à douze kilomètres du centre d’accueil, nécessite un guide. La taille de première chambre impressionne et le reste de la grotte, composé à la fois de stalactites et de stalagmites est habité par des chauves-souris.

Vous pouvez rejoindre le parc national Erawan en bus depuis la ville Kanchanaburi, située à environ 65 km.

Autres lieux connus

La Thaïlande compte de nombreuses destinations touristiques. Malgré un flux de voyageurs intense, ces lieux continuent à charmer grâce à leur beauté et/ou leur histoire. Hormis Phuket et la région de Krabi, un peu loin dans le classement, la plupart ne déçoit pas trop ses visiteurs.

Nous vous présentons ici les lieux les plus visités par les voyageurs, mais qui ne font pas partie de leurs lieux préférés selon notre enquête.

Pai

Cette petite ville au Nord de la Thaïlande charme les voyageurs avec son atmosphère paisible et un peu nonchalante. Située entre Chiang Mai et Mae Hong Son, elle offre des paysages magnifiquement verts, constitués de rizières, de rivières et de montagnes.

Elle doit son succès aux nombreuses activités qui peuvent y être pratiquées. Vous pouvez y expérimenter le rafting, visiter les cascades, les sources d’eau chaude ou encore vous ressourcer lors d’une retraite méditative dans temple au cœur de la jungle.

Proche de la frontière birmane, Pai est aussi un point de départ pour des excursions à la rencontre des ethnies montagnardes de la région.

Pai

On se taille à Pai ?

Afficher la suite

Notre étude

Dans notre enquête auprès de 1 017 tourdumondistes ayant visité la Thaïlande, nous avons demandé s’ils avaient eu des coups de cœur pour des logements, des restaurants et des agences. Chaque établissement listé ci-dessous a donc été le coup de cœur d’un voyageur pendant son séjour en Thaïlande.

Logements conseillés par les tourdumondistes

Les logements sont classés du moins cher au plus cher.

Économique : 6 à 10 € / nuit, pour deux personnes

  • Nichahome Pai @ Rukrimpai

    Recommandé par un voyageur

    29 ans, en couple
    “Petit cabane perchée, voir le lever du soleil de son lit.”

  • Slow Life Sabaidee Pai Bed and Breakfast

    Recommandé par un voyageur

    25 ans, en solo
    “Pas cher, piscine, propre, bien entretenu”

  • Twin Hut

    Recommandé par un voyageur

    28 ans, en couple
    “Endroit calme, en dehors de la ville mais à 5min à pied par le pont. Bungalow individuel avec hamac, vue sur la montagne. Tous les matins, 3 choix de petits déjeuner. Parfait! Douche et WC un peu rustiques mais propres et eau chaude !”

  • KK Hut Guest House

    Recommandé par un voyageur

    27 ans, en couple
    “Mignonne cabane, très simple, un extérieur sympa, du thé, café et fruits à volonté, un “salon” extérieur dans le jardin.”

  • Tony Guesthouse

    Recommandé par un voyageur

    22 ans, en couple
    “Accueil chaleureux, ambiance sereine, très bien situé”

  • UP2U Guesthouse

    Recommandé par un voyageur

    27 ans, en solo

  • Carrot On The Moon Hostel

    Recommandé par un voyageur

    30 ans, en solo
    “Ambiance relax, cuisine à disposition, très bon petit déjeuner, personnel accueillant.”

  • Pai River Jam – Hostel

    Recommandé par un voyageur

    22 ans, en couple
    “Camping ambiance relax, gérants belges qui servent de la Chouffe ! Feu de bois tous les soirs. Toilettes toujours propres. Situé en bord de rivière.”

  • Baan Mai Sak

    Recommandé par un voyageur

    29 ans, en solo
    “Hôtes extrêmement chaleureux, endroit très calme pourtant très près des rues animées. Excursions parfaites proposées pour découvrir la région et abordables.”

  • Guest house Canary

    Recommandé par un voyageur

    38 ans, en famille
    “Au calme, bien entretenu, belles chambres, personnel agréable.”

Gamme moyenne : 10 à 25 € / nuit, pour deux personnes

  • Deejai Pai Backpackers

    Recommandé par un voyageur

    24 ans, en solo
    “Lieu autogéré par des bénévoles (peut créer un sentiment de désordre néanmoins), très convivial, vue sur les rizières occupés par un troupeau de Buffalo.”

  • JJ&J Garden

    Recommandé par un voyageur

    35 ans, en solo
    “Guesthouse avec petit déjeuner et piscine avec étang et nature au calme à 1km du centre.”

  • Juno Hostel Pai

    Recommandé par un voyageur

    22 ans, en solo
    “Auberge de jeunesse très simple sans charme mais je me suis senti comme à la maison. Les gérants étaient top et accueillants. Prêt de vélo.”

  • Pai Country Hut

    Recommandé par un voyageur

    32 ans, en couple

  • Pai Backpackers Paradise

    Recommandé par un voyageur

    29 ans, en couple
    “Super spot au bord d’un étang dans un petit bungalow en bambou tout petit avec hamac.”

  • Farmstay at Pai

    Recommandé par un voyageur

    39 ans, en famille
    “De magnifiques bungalows à 5min à pied du village et sur un terrain extraordinaire avec une ferme et un jardin botanique! Pas cher en plus.”

  • Hummingbird Hostel Pai

    Recommandé par un voyageur

    22 ans, en solo
    “Ambiance incroyable”

  • Pai Smilehouse

    Recommandé par un voyageur

    29 ans, en couple
    “Gérante hyper sympa, emplacement top, proche de tout mais hyper au calme et vue sur les montagnes. Petit déjeuner inclus top. Très bon rapport qualité prix. Chambre double tout confort (sans climatisation) pour à peine 10€ en mars. Hamac devant le bungalow.”

  • Pai Smilehouse

    Recommandé par un voyageur

    29 ans, en couple
    “Gérante hyper sympa, emplacement top, proche de tout mais hyper au calme et vue sur les montagnes. Petit déjeuner inclus top. Très bon rapport qualité prix. Chambre double tout confort (sans climatisation). Hamac devant le bungalow.”

  • The Countryside Pai

    ❤️ Recommandé par deux voyageurs

    28 ans, en couple
    “Piscine, bungalow sympa, dans les rizières mais avec une bonne accessibilité à la ville et peu cher.”

    35 ans, en famille
    “Petite maison individuelle avec piscine dans les rizières, la propriétaire est adorable. Le temps s’arrête un peu lorsque l’on se retrouve là-bas.”

  • Pai Chan Cottage & Cuisine

    Recommandé par un voyageur

    30 ans, en couple
    “C’est une maison calme avec des bungalows larges et agréables, une jolie piscine, vue sur rizières et des espaces communs agréables, possibilité de manger de bons plats. Elle est également placée juste à la sortie de la ville, au calme mais accessible à pied, le tout pour une petite dizaine d’euros.”

  • Suandoi Resort

    ❤️ Recommandé par deux voyageurs

    26 ans, en couple
    “Beau cadre et feu de camp le soir”

    27 ans, en solo
    “Environnement, petit coin de paradis, verdure, hamac. Nourriture délicieuse, terrasse magnifique.”

  • Pairadise

    Recommandé par un voyageur

    20 ans, entre amis
    “Les bungalows sont positionnés autour d’un petit lac. L’établissement se trouve totalement dans la nature.”

  • XPai

    Recommandé par un voyageur

    32 ans, en famille
    “Très sympathique, petit cottage avec tout sur place pour se faire à manger, vraiment bien et tout petit prix.”

Restaurants conseillés par les tourdumondistes

Agences conseillées par les tourdumondistes

Koh Phi Phi

Île parmi les plus emblématiques de Thaïlande, Koh Phi Phi se situe au Sud-Ouest du pays, dans la mer d’Andaman. Même s’il fait partie des îles protégées, ce joyau n’a malheureusement pas échappé au développement touristique excessif.

Koh Phi Phi continue tout de même à émerveiller ses visiteurs grâce à des paysages d’une beauté extraordinaire. Grottes, plages paradisiaques et baies parsemées de pics karstiques, la photo de carte postale n’est jamais bien loin.

Les activités ne manquent pas : escalade, plongée, snorkelling, expéditions sur les îles voisines… Les soirées offrent tout autant de possibilités.

Koh Phi Phi Island

!! i Phi Phi p’ hourra !!

Photo : Les KD en Vadrouille

Afficher la suite

Notre étude

Dans notre enquête auprès de 1 017 tourdumondistes ayant visité la Thaïlande, nous avons demandé s’ils avaient eu des coups de cœur pour des logements, des restaurants et des agences. Chaque établissement listé ci-dessous a donc été le coup de cœur d’un voyageur pendant son séjour en Thaïlande.

Logements conseillés par les tourdumondistes

Les logements sont classés du moins cher au plus cher.

  • Phi Phi Jungle Hill Bungalow

    Recommandé par un voyageur

    22 ans, entre amis
    “Phan le patron, un homme exceptionnel.”

  • Viking Nature Resort

    Recommandé par un voyageur

    46 ans, en famille
    “Le cadre et le calme sur une île où c’est rare.”

  • Phi Phi Ba Kao Bay Resort

    Recommandé par un voyageur

    31 ans, en famille
    “Côté non touristique de l’île, bungalow confortable, proche plage et rue charmante avec petits restos”

  • The Cobble Beach

    Recommandé par un voyageur

    21 ans, entre amis
    “Niveau confort c’était pas le meilleur des lits, mais alors la vue c’était juste incroyable, même pour prendre son petit déjeuner, le cadre est magique.”

  • HIP Seaview Resort

    Recommandé par un voyageur

    38 ans, en couple
    “La vue de dingue et bon rapport qualité prix”

  • Phi Phi Phu Chalet Resort

    Recommandé par un voyageur

    26 ans, en solo
    “Service au top, chalet luxueux, isolé du monde c’était paradisiaque.”

Restaurants conseillés par les tourdumondistes

Agence conseillée par les tourdumondistes

Parc historique de Sukhothai

Berceau historique de la Thaïlande, le parc se situe à 450 kilomètres au Nord de Bangkok. Les ruines, classées au patrimoine mondial, témoignent de l’âge d’or de la civilisation thaïlandaise.

Il s’agit du site archéologique le plus visité et sans doute le plus impressionnant du pays. Les vestiges des différents édifices et temples composent cette cité qui représentait au XIVe siècle le plus grand centre bouddhiste au monde.

Découvrez le parc à vélo et n’hésitez pas à pédaler au-delà des remparts de la vieille ville. D’autres très beaux monuments imposants s’y trouvent.

Sukhothai

Back to the Past ??

Photo : Maude et Seb Tourdumondistes

Afficher la suite

Notre étude

Dans notre enquête auprès de 1 017 tourdumondistes ayant visité la Thaïlande, nous avons demandé s’ils avaient eu des coups de cœur pour des logements et des agences. Chaque établissement listé ci-dessous a donc été le coup de cœur d’un voyageur pendant son séjour en Thaïlande.

Logements conseillés par les tourdumondistes

Les logements sont classés du moins cher au plus cher.

  • Happy Guesthouse 2

    Recommandé par un voyageur

    25 ans, en couple
    “Après un problème de réservation, ils nous ont surclassé gratuitement dans un autre de leur hôtel « Happy GuestHouse bungalow ». Les chambres sont vraiment sympas et le personnel aux petits soins, puis il y a une piscine 😮 “

  • Sabaidee Guesthouse

    ❤️ Recommandé par quatre voyageurs

    28 ans, entre amis
    “Propriétaire très convivial, parle français, un petit coin de paradis, chambre spacieuse, piscine… “

    29 ans, en couple
    “Bungalow, piscine, calme, petit déjeuner “

    34 ans, en couple
    “Assez abordable, très bon service”

    35 ans, en couple
    “Calme, piscine, accueil (mangues offertes), petit déjeuner”

  • Vieng Tawan Sukhothai Guesthouse by Thai Thai

    Recommandé par un voyageur

    31 ans, en couple
    “Gentillesse du personnel, qualité des chambres, rapport qualité prix et localisation.”

  • Smilingface guesthouse

    Recommandé par un voyageur

    43 ans, en famille
    “L’accueil, le cadre et la localisation.”

  • Thai Thai Sukhothai Guesthouse

    Recommandé par un voyageur

    63 ans, en couple
    “Emplacement proche du lieu historique, chambre magnifique et petit déjeuner copieux, piscine.”

  • Sukhothai Garden

    Recommandé par un voyageur

    31 ans, en solo
    “Cosy, très propre, localisation parfaite, équipe aux petits soins, petit déjeuner très copieux”

  • Sawasdee Sukhothai Resort

    ❤️ Recommandé par deux voyageurs

    32 ans, en couple
    “Incroyable rapport qualité prix, un havre de paix, tout était nickel, le petit déjeuner exceptionnel et le personnel adorable !”

    33 ans, en famille
    “Très calme, entouré de verdure, piscine, et petit déjeuner exceptionnel”

Agence conseillée par les tourdumondistes

Bangkok

La capitale politique et culturelle du pays possède toutes les caractéristiques des grandes villes asiatiques : une population dense, une chaleur parfois écrasante, une circulation routière frénétique et une vie continuellement en effervescence. Malgré tout, 28% des répondants à notre enquête ont cité Bangkok dans leur top 3.

Vous y découvrez l’empreinte d’un passé fastueux et un présent monarchique toujours très respecté, alliés à un visage résolument contemporain. Les temples bouddhistes et les palais royaux côtoient ainsi les centres commerciaux et le skytrain. De part et d’autre du fleuve Chao Phraya, qui alimente les canaux de la ville, les flèches des sanctuaires s’élèvent et contrastent avec celles des buildings.

Entre tradition et modernité, Bangkok a beaucoup à offrir. Au-delà du Grand Palais et du bouddha couché du Wat Pho, des endroits encore méconnus valent la peine de s’attarder dans la capitale thaïlandaise.

Bangkok by Night

Bangkok by Night

Photo : Maxime et Marie

Afficher la suite

Notre étude

Dans notre enquête auprès de 1 017 tourdumondistes ayant visité la Thaïlande, nous avons demandé s’ils avaient eu des coups de cœur pour des logements, des restaurants et des agences. Chaque établissement listé ci-dessous a donc été le coup de cœur d’un voyageur pendant son séjour en Thaïlande.

Logements conseillés par les tourdumondistes

Les logements sont classés du moins cher au plus cher.

Économique : 8 à 25 € / nuit, pour deux personnes

  • Revolution Hostels Asoke

    Recommandé par un voyageur

    22 ans, en solo
    “Je suis arrivé quelques jours après l’ouverture. C’était un endroit très propre, bien décoré, excellente ambiance. Le prix était très correct et le personnel attentionné.”

  • Flapping Duck Guesthouse

    Recommandé par un voyageur

    24 ans, en solo
    “L’ambiance est sympa et le lieu calme, près de la rivière mais aussi proche des lieux touristiques.”

  • Pop Art Hostel China Town

    Recommandé par un voyageur

    26 ans, en couple
    “Bien placé entre Chinatown et la gare, pas cher, WiFi, plutôt propre.”

  • Zee Thai Hostel

    Recommandé par un voyageur

    26 ans, en couple
    “Auberge très propre, dortoirs spacieux, lits très confortables, très bon accueil, prix correct, bien placée.”

  • The Oasis Hostel

    Recommandé par un voyageur

    25 ans, en solo
    “L’ambiance familiale et l’emplacement. Un havre de paix à proximité de Khao San Road.”

  • Welcome Home Bangkok

    Recommandé par un voyageur

    23 ans, en solo
    “Premier jour de mon voyage. Ambiance familiale, à la cool, facilité de faire des connaissances. Bien placé pour visiter.”

  • Naam hostel n cafe

    ❤️ Recommandé par deux voyageurs

    25 ans, en couple
    “Simple, accueillant et avec petit déjeuner”

    33 ans, en famille
    “Très bien situé”

  • The Rooftop Residence

    Recommandé par un voyageur

    43 ans, en famille
    “Vue superbe du rooftop, très propre et chambre super confortable, prix super intéressant aussi !”

  • Tim Mansion

    Recommandé par un voyageur

    en couple
    “Bon emplacement, personnel très gentil, restaurants dans la rue, à proximité de nombreux sites culturels.”

  • Asoke Residence Sukhumvit by UHG

    Recommandé par un voyageur

    59 ans, en solo
    “Chambre avec salon, cuisine et tout le confort. D’une propreté irréprochable, le personnel au top, petit déjeuner de très bonne qualité.”

  • Once Again Hostel

    Recommandé par un voyageur

    34 ans, en solo
    “Dortoir propre avec rideau, casier, bonne ambiance”

  • Hidden Lumpu

    ❤️ Recommandé par deux voyageurs

    24 ans, en couple
    “Gentillesse de l’hôte, propreté, emplacement, prix”

    24 ans, en couple
    “Emplacement, gentillesse, prix”

  • OYO 895 The Onion Hostel near BMA General Hospital

    Recommandé par un voyageur

    59 ans, en couple
    “Très cool”

  • Rambuttri Village Plaza

    Recommandé par un voyageur

    40 ans, en solo
    “Très bon rapport qualité prix. Près des attractions touristiques.”

  • Bangkok Canale Home at Khaosarn

    Recommandé par un voyageur

    24 ans, en famille
    “L’emplacement, le personnel, le petit déjeuner simple mais gratuit, la chambre, le prix”

  • Slumber Party Hostel

    Recommandé par un voyageur

    20 ans, entre amis
    “Fête”

  • Tavee Guest House

    Recommandé par un voyageur

    21 ans, en couple
    “Très propre, quartier calme mais à proximité de quelques petits commerces.”

  • One Of Us House

    Recommandé par un voyageur

    28 ans, en couple
    “Hôte présent, attentionné et adorable. Dans un quartier peu touristique mais proche des transports avec night market pas touristique à 15min à pied.”

  • Baan Bangkok Home

    Recommandé par un voyageur

    37 ans, en famille
    “Bon rapport qualité prix et quartier sympa.”

  • T Hostel @ Rama4

    Recommandé par un voyageur

    60 ans, en solo
    “Propreté, prix, accueil”

Gamme moyenne : 25 à 40 € / nuit, pour deux personnes

  • Ama Hostel Bangkok

    Recommandé par un voyageur

    27 ans, en solo
    “Super petit déjeuner, chambres neuves, vraiment pas cher, personnel sympa, climatisation, piscine intérieure, près de Chinatown et éloigné de Khao San Road (très bruyant).”

  • Luk Hostel

    ❤️ Recommandé par deux voyageurs

    28 ans, en solo
    “Le personnel très sympa, un rooftop avec bar et musique le soir, des activités organisées, bon petit déjeuner en buffet, café dispo toute la journée, cuisine disponible, espace intérieur climatisé avec chaises, tables et banquette et espace extérieur possible aussi. Propre et spacieux.”

    25 ans, en couple

  • Good One Hostel & Cafe Bar

    Recommandé par un voyageur

    29 ans, en solo
    “Bon emplacement, chambres et salles de bain très propres, les bunks bed disposent d’un rideau pour l’intimité.”

  • Time Sabai 32

    Recommandé par un voyageur

    23 ans, en solo
    “Une propreté impeccable, un espace de vie vraiment cozy, calme, rencontre de voyageurs sympas, bon café et surtout les gérants sont d’un amour sans égal, ils aiment accueillir.”

  • 196 OldTown Chic Hostel

    Recommandé par un voyageur

    30 ans, en couple
    “Pour le petit déjeuner incroyable”

  • BU Place Hotel

    Recommandé par un voyageur

    33 ans, en couple
    “Prix, propreté, activités de loisir incluses, piscine, expérience authentique (en plein cœur des marchés locaux et loin des hôtels de luxe), personnel aimable.”

  • BED STATION Hostel Khaosan

    ❤️ Recommandé par trois voyageurs

    19 ans, en solo
    “Propre, bonne ambiance, facilité de rencontrer des personnes, dans le centre ville, beaucoup d’équipements, pas très cher.”

    35 ans, en solo
    “Très bien situé près de Khaosan Road. Bien équipé (literie, salle de bain, piscine, billard, salle de sport, console de jeux, wifi, bar, restaurant, machine à laver). Possibilité de rencontrer des backpackers venus de tous horizons.”

    27 ans, entre amis
    “Ambiance sympa, proche du centre”

  • Haus Sathorn 21

    Recommandé par un voyageur

    26 ans, en solo
    “Très propre, près du métro et aussi de la navette fluviale. Très confortable.”

  • Khaosan Palace Hotel

    Recommandé par un voyageur

    24 ans, en couple
    “Les chambres étaient plus propres et confortables que l’autre hôtel où on a été. Et ce n’était pas beaucoup plus cher.”

  • Peace Land Khaosan

    Recommandé par un voyageur

    31 ans, entre amis
    “Excellent petit déjeuner à volonté piscine et salle de sport.”

  • Cazz Hostel

    Recommandé par un voyageur

    25 ans, entre amis
    “Convivial, propre, et personnel sympathique”

  • CHERN Hostel

    Recommandé par un voyageur

    22 ans, entre amis
    “Chambres propres, personnel top et localisation”

  • Grand China Hotel

    Recommandé par un voyageur

    43 ans, en famille
    “Le quartier”

  • Paragon Inn

    Recommandé par un voyageur

    24 ans, entre amis
    “Hôtel calme et paisible, pas très loin du centre ville et loin de la pollution !”

  • Niras Bankoc Hostel

    Recommandé par un voyageur

    36 ans, en couple
    “Chambres très propres, bon placement sur Bangkok”

  • Atlanta Hotel

    Recommandé par un voyageur

    41 ans, en famille
    “L’une des plus vieilles guesthouses de Bangkok située dans le quartier de Sukhumvit. Ambiance années 50, superbe piscine nichée dans un jardin luxuriant. Cuisine familiale au top et pas chère. Et surtout une propriétaire en or qui adore les enfants et a toujours un petit mot gentil pour ses pensionnaires.”

  • The Alley Hostel&Bistro

    Recommandé par un voyageur

    28 ans, en couple
    “C’est une auberge bon marché, propre et bien située.”

  • Kloem Hostel

    Recommandé par un voyageur

    25 ans, en solo
    “Le staff adorable, loin du centre mais dans une rue typique, un bâtiment récent et moderne.”

  • Bossotel Bangkok

    Recommandé par un voyageur

    48 ans, en couple
    “Rue très calme, hôtel bien situé à 5 minutes de marche de la station de métro aérien Saphan Taksin et du quartier de Silom. À moins de 500 mètres de la rivière Chao Phraya (Bateaux taxis).”

  • Crystal Suites Suvarnbhumi Airport

    Recommandé par un voyageur

    22 ans, en solo
    “Tout près de l’aéroport, avec piscine et possibilité de massage dans la chambre.”

  • Grand Swiss Sukhumvit 11

    Recommandé par un voyageur

    58 ans, en couple
    “Bien placé”

  • Happy Station Hostel

    Recommandé par un voyageur

    30 ans, en solo

  • Aiim’s Tales Canal Boutique House

    Recommandé par un voyageur

    32 ans, entre amis
    “Très intime, pas beaucoup de chambre, cadre calme et dépaysant dans les klong de Bangkok loin de l’agitation de la ville, personnel adorable.”

  • The Quarter Ari by UHG

    Recommandé par un voyageur

    47 ans, en couple
    “Hôtel luxueux, bien placé, belle piscine”

  • Visut House

    Recommandé par un voyageur

    24 ans, entre amis
    “Super hôte, la localisation (Khao San Road et temples), la propreté et le confort pour un prix très abordable.”

Haut de gamme : plus de 40 € / nuit, pour deux personnes

  • Le Siam Hotel

    Recommandé par un voyageur

    22 ans, entre amis
    “Confort, isolation”

  • New Siam Riverside

    Recommandé par un voyageur

    33 ans, en famille
    “Emplacement idéal”

  • Aspira Grand Regency Sukhumvit 22

    Recommandé par un voyageur

    22 ans, en couple
    “Cadeau d’anniversaire, exceptionnel !”

  • Lamphu Tree House Boutique Hotel

    Recommandé par un voyageur

    37 ans, en famille
    “Très bien situé, près du centre historique à pied. Personnel aimable. Grandes chambres avec grand balcon qui permet de manger dans sa chambre si besoin. La piscine est un plus.”

  • Anajak Bangkok Hotel

    Recommandé par un voyageur

    25 ans, en couple
    “Piscine magnifique (comme sur les photos pour une fois). Petit déjeuner varié et copieux. Personnel attentif et serviable.”

  • Siamotif Boutique Hotel

    Recommandé par un voyageur

    35 ans, en famille
    “Sa situation, son charme”

  • Favstay – Park 24 Bangkok Sukhumvit

    Recommandé par un voyageur

    28 ans, en solo
    “Pour un prix relativement abordable (35€ à deux), j’ai pu accéder à un logement de haute qualité avec vue du 24ème étage dans le quartier des hauts buildings à Bangkok.”

  • Chatrium Hotel Riverside Bangkok

    Recommandé par un voyageur

    39 ans, en couple

  • Poppy House, Flowers of Old Bangkok

    Recommandé par un voyageur

    44 ans, en famille
    “Charmante maison au cœur du vieux Bangkok, au bord d’un klong, près du Palais Royal.”

  • Eastin Grand Hotel Sathorn

    Recommandé par un voyageur

    19 ans, en couple
    “Un service de dingue et une vue depuis la chambre magnifique !”

  • Bangkok Marriott Hotel The Surawongse

    Recommandé par un voyageur

    22 ans, entre amis
    “Magnifique hôtel avec une vue imprenable et un immense buffet à volonté au petit déjeuner.”

Restaurants conseillés par les tourdumondistes

Agences conseillées par les tourdumondistes

Parc historique d’Ayutthaya

Ancienne cité royale, le parc historique d’Ayutthaya se situe à environ 80 kilomètres au Nord de Bangkok.

Pendant quatre siècles, les rois bâtisseurs s’y succédèrent et influencèrent les arts et l’architecture de l’époque. À son apogée, la ville comptait des millions d’habitants, des centaines de temples et des milliers de statues de Bouddha. Après avoir résisté à de nombreuses guerres, elle tomba finalement aux mains des Birmans au XVIIIe siècle et fut en partie détruite.

Aujourd’hui, vous pouvez observer les ruines classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Parmi les vestiges qui témoignent de ce passé éclatant, certains bâtiments ont été restaurés et d’autres sont encore en activité. Louez un vélo pour découvrir ce site historique.

Ayutthaya tête de Bouddha

Re-Back to the Past ??

Photo : Mélissa Musiat

Afficher la suite

Notre étude

Dans notre enquête auprès de 1 017 tourdumondistes ayant visité la Thaïlande, nous avons demandé s’ils avaient eu des coups de cœur pour des logements et des restaurants. Chaque établissement listé ci-dessous a donc été le coup de cœur d’un voyageur pendant son séjour en Thaïlande.

Logements conseillés par les tourdumondistes

Les logements sont classés du moins cher au plus cher.

  • Siriwal Guesthouse

    Recommandé par un voyageur

    29 ans, en couple
    “Gentillesse de l’hôte, bien placé, chambre propre, confortable et pas cher.”

  • AllSum Hostel

    ❤️ Recommandé par deux voyageurs

    23 ans, en couple
    “Guesthouse tenue par deux gars très cools qui nous ont donné plein d’infos/conseils sur quoi faire à Ayutthaya. La guesthouse propose des dortoirs super propres et les gens qui dorment ici sont en général backpackers donc cools aussi.”

    20 ans, entre amis
    “Joli hostel, lit très confortable avec rideau, salle de bain très propre, coin terrasse et jardin, petit déjeuner, location de vélo.”

  • Early Bird Hostel Ayutthaya

    ❤️ Recommandé par deux voyageurs

    24 ans, en solo
    “Calme, propreté, petite auberge, extérieur trop bien, gentillesse du personnel, petit déjeuner, on se sentait comme à la maison !”

    35 ans, en solo
    “A taille humaine, 20 lits maximum. Très propre, lits en dortoir avec lumière individuelle et rideau pour l’intimité. Propriétaire adorable.”

  • Chantana House Ayutthaya

    Recommandé par un voyageur

    24 ans, entre amis
    “Climatisation et ventilateur”

  • San Sook Place

    Recommandé par un voyageur

    61 ans, en solo
    “Simple, propre, calme, très bon accueil de la propriétaire et tout proche des sites à visiter. Vélo à louer.”

  • Baan Bussara

    Recommandé par un voyageur

    30 ans, en couple
    “Bon emplacement, bon rapport qualité/prix et amabilité du personnel.”

  • Siri Guesthouse

    Recommandé par un voyageur

    26 ans, en couple
    “Super personnel, propre et pas cher.”

  • Niwas Ayutthaya

    Recommandé par un voyageur

    27 ans, en couple
    “Hôtel tout neuf, propre, jardin très agréable. Personnel accueillant. A l’époque la guest house était en renovation et on avait eu le bungalow pour peu cher.”

  • Pan Din Boutique

    Recommandé par un voyageur

    63 ans, en couple
    “Une équipe disponible très accueillante qui met tout en œuvre pour rendre votre séjour agréable, facile, etc. Un logement impeccable, propre, bien équipé et bien conçu. Emplacement dans un quartier calme, tout proche du parc historique. Linge changé et ménage fait à la demande. Des prestations appréciables : mise à disposition de vélos, navette quotidienne assurée en soirée jusqu’au night market, accès permanent à une terrasse couverte avec tables et chaises.”

Restaurants conseillés par les tourdumondistes

Chiang Rai

Dans la province la plus au Nord du pays, parcourez presque 200 kilomètres vers le Nord-Est depuis Chiang Mai pour rejoindre Chiang Rai.

Centre du royaume au XIIIe siècle, la ville fait partie des plus anciennes de Thaïlande. Elle n’a plus grand intérêt aujourd’hui, mais constitue une base idéale pour découvrir les alentours. Vous pouvez visiter plusieurs temples, aussi singuliers les uns que les autres.

La majorité des voyageurs s’aventure jusque Chiang Rai pour trekker. Les populations des différentes ethnies sont habituées à croiser les randonneurs qui parcourent les montagnes et traversent les plaines de la région. De nombreuses agences proposent leurs services, mais certains circuits bien balisés permettent, si vous êtes bien préparés, de partir sans guide.

White Temple À Chiang Rai

Le Wat Rong Khun, véritable oeuvre d’art

Photo : Julie Febron

Afficher la suite

Notre étude

Dans notre enquête auprès de 1 017 tourdumondistes ayant visité la Thaïlande, nous avons demandé s’ils avaient eu des coups de cœur pour des logements, des restaurants et des agences. Chaque établissement listé ci-dessous a donc été le coup de cœur d’un voyageur pendant son séjour en Thaïlande.

Logements conseillés par les tourdumondistes

Les logements sont classés du moins cher au plus cher.

Économique : 8 à 20 € / nuit, pour deux personnes

  • Chian Guesthouse

    ❤️ Recommandé par deux voyageurs

    28 ans, en couple
    “Grand chambre, piscine, petit-déjeuner abordable, quartier calme”

    32 ans, en couple
    “Un petit bout de paradis chez une famille adorable. Chambre privée avec salle de bain privée, piscine, restaurant (la chef est la maman) excellent pour 1,5€/plat préparé devant nous. Tous les services sont disponibles (laverie, excursions, taxis, transport à la gare/aéroport… TOUT !).”

  • OYO 718 Grace Hostel near Fort Meng Rai Hospital

    Recommandé par un voyageur

    25 ans, en solo
    “Propriétaire très sympa et aux petits soins ! Excellent petit déjeuner ! Lit douillet et auberge propre ! Rapport qualité prix excellent !”

  • Stay In Chiangrai

    Recommandé par un voyageur

    28 ans, entre amis
    “Les gérants étaient très accueillants, les endroits communs conviviaux, très bon petit déjeuner et dortoirs spacieux et propres.”

  • BED Friends Poshtel

    ❤️ Recommandé par deux voyageurs

    27 ans, en couple
    “Modernité, confort, propreté, localisation”

    41 ans, en famille
    “Auberge relativement haut de gamme par rapport aux autres. Neuve, très propre. Chambres dortoirs de 4 très agréable pour une famille. Salle de bain commune mais très propre. Et surtout très bien situé.”

  • Baan Bua Guest House

    Recommandé par un voyageur

    24 ans, en couple
    “Personnel très sympa, chambre propre avec une belle salle de bain extérieure privée.”

  • Baan Bua Homestay

    Recommandé par un voyageur

    51 ans, en couple
    “Gens sympathiques, petit déjeuner copieux”

  • Sook Cafe and Youth Hostel

    Recommandé par un voyageur

    24 ans, en solo
    “Propre, personnel très gentil, lits avec rideaux, climatisation. Très bien placé : près de la gare et du night market.”

  • Grandma Kaew House

    Recommandé par un voyageur

    39 ans, en famille
    “Propriétaire arrangeante, chambres propres, bien situé”

  • Grandma Kaew House

    Recommandé par un voyageur

    30 ans, en solo
    “Guesthouse ultra cosy, déco mignonne”

Gamme moyenne : 20 à 35 € / nuit, pour deux personnes

  • Connect Hostel

    Recommandé par un voyageur

    20 ans, entre amis
    “L’accueil ultra chaleureux et leur gentillesse.”

  • Baan Mai Kradan Hostel Chiang Rai

    Recommandé par un voyageur

    33 ans, en solo
    “Très bien situé, établissements neufs, lumineux et jardin très agréable. La déco donne envie de s’y poser. Cuisine en libre service, douches nombreuses, propreté des lieux et prix plus qu’abordables. Dortoirs très bien équipés (balcon, étendage, sac individuel pour la douche, rideau à chaque lit, tablette, lumière, prises et cintres !).”

  • Mercy Hostel

    ❤️ Recommandé par deux voyageurs

    24 ans, en solo
    “J’étais en dortoir, mais j’avais mon intimité respectée. La literie était très confortable, un rideau bien épais pour isoler au max. Il y avait une piscine avec un extérieur, un billard, un grand canapé avec TV et un très grand espace en mode “open office”. Les salles de bain étaient également très propres et très grandes et le personnel très serviable !”

    32 ans, en solo
    “Confort et intimité du dortoir, machines à laver en libre service, salle de sport, billards, salon commun pour les rencontres.”

  • Huai Khum Resort

    Recommandé par un voyageur

    40 ans, en famille
    “En pleine nature, dans un endroit calme au milieu des rizières, et petite “maison” de charme.”

  • Blue Lagoon Hotel

    Recommandé par un voyageur

    59 ans, en couple
    “Situation, accueil, piscine”

  • Homestay La Maison

    Recommandé par un voyageur

    30 ans, en famille
    “Nous avons vécus une semaine avec nos hôtes qui sont une famille Franco/Karen. Beaucoup d’échanges et d’activités avec eux. Nos enfants s’y sentaient comme à la maison.”

  • Na Na Doo Homestay

    Recommandé par un voyageur

    37 ans, en famille
    “Super accueil, génial pour les enfants : piscine, jeux, trampoline…”

Restaurants conseillés par les tourdumondistes

Agence conseillée par les tourdumondistes

Koh Samui

Dans le golfe de Thaïlande, au large de la côte Est de la péninsule, Koh Samui est la deuxième plus grande île du pays. Située au centre d’un archipel de quatre-vingt-cinq îles, dont seules six sont habitées, les voyageurs y viennent pour profiter en toute insouciance au milieu de paysages enchanteurs.

Qu’il s’agisse de se faire dorloter lors d’un massage, de participer à une séance de yoga ou de pratiquer un sport nautique ou d’aventure, l’île offre un large choix d’activités.

Avec de nombreux bars et restaurants, des hébergements pour tous les budgets et une vie nocturne rythmée par le son des discothèques, Koh Samui possède tous les attributs du paradis pour vacanciers.

Koh Samui

Le paradis à Koh Samui ?

Afficher la suite

Notre étude

Dans notre enquête auprès de 1 017 tourdumondistes ayant visité la Thaïlande, nous avons demandé s’ils avaient eu des coups de cœur pour des logements, des restaurants et des agences. Chaque établissement listé ci-dessous a donc été le coup de cœur d’un voyageur pendant son séjour en Thaïlande.

Logements conseillés par les tourdumondistes

Les logements sont classés du moins cher au plus cher.

Économique : 7 à 20 € / nuit, pour deux personnes

  • New Hut Bungalow

    Recommandé par un voyageur

    26 ans, en couple
    “Petite hutte en bois sur la plage a 7€ la hutte double. Très propre et très bien organisé.”

  • King Busch Reggae Beach

    Recommandé par un voyageur

    27 ans, entre amis
    “Cadre magnifique”

  • Samui Backpacker Hotel

    Recommandé par un voyageur

    25 ans, entre amis
    “Endroit chill avec piscine”

  • Chaweng best hostel samui

    Recommandé par un voyageur

    27 ans, en couple
    “La gentillesse de la propriétaire !”

  • Everest Resort

    Recommandé par un voyageur

    24 ans, en couple
    “Très abordable, nous avons eu un petit bungalow dans un endroit très calme à 300m de la plage. Assez familiale et population locale. Très reposant.”

Gamme moyenne : 20 à 35 € / nuit, pour deux personnes

  • Three Trees Samui Resort – Sarocha Villa

    Recommandé par un voyageur

    45 ans, en famille
    “Le rapport qualité prix, le front de mer, la gentillesse des propriétaires et des employés, les repas, la propreté, les bungalows bien équipés.”

  • DC Relax Resort

    Recommandé par un voyageur

    35 ans, en couple
    “La gentillesse de l’hôte, un super rapport qualité prix”

  • Samui Caravans

    Recommandé par un voyageur

    30 ans, en solo
    “Très bon marché et cool en mode camping dans une petite hutte et café offert au petit matin. Dans le Sud de Koh Samui.”

  • Escape Beach Resort

    Recommandé par un voyageur

    26 ans, en couple
    “L’hôtel venait juste d’ouvrir donc prix très intéressant, plage privée, piscine en bord de plage, vue et coucher de soleil magnifiques. Chambres dans des petites maisonnettes. Un peu a l’écart de tout mais petit havre de paix!”

Haut de gamme : plus de 35 € / nuit, pour deux personnes

  • Aumpai Luxury

    Recommandé par un voyageur

    29 ans, en couple
    “Chambre très spacieuse avec balcon, propre, piscine.”

  • Baan Sawan Samui Resort

    Recommandé par un voyageur

    24 ans, en solo
    “Très confortable”

  • Mantra Samui Resort

    Recommandé par un voyageur

    30 ans, en couple
    “Le service et la beauté de l’hôtel”

  • Poppies Samui

    Recommandé par un voyageur

    38 ans, en couple
    “Incroyable, j’ai pris au dernier moment, ca m’a permis d’avoir 70% de remise j’ai fini mon séjour là après être tombé malade, du coup j’ai monté le budget pour pouvoir y séjourner. Le cadre de l’hôtel est dingue, le personnel au top, la nourriture super aussi. Ça a sauvé mon voyage.”

Restaurants conseillés par les tourdumondistes

Agences conseillées par les tourdumondistes

Kanchanaburi

Cette ville paisiblement dynamique se situe à l’Ouest de Bangkok, le long des berges de la rivière Kwai.

Kanchanaburi doit sa popularité au pont qui permet de traverser cette dernière et sur lequel passe le tristement célèbre “Chemin de fer de la mort”. Construit pendant la Seconde Guerre mondiale, il attire les visiteurs qui viennent retracer l’histoire grâce aux musées et monuments commémoratifs érigés dans la ville.

Pour plus de légèreté, explorez les environs plus sauvages de la région et ressourcez-vous dans un temple perché sur une des collines luxuriantes.

Pont De La Rivière Kwai

Le pont de la rivière Kwai ?

Afficher la suite

Notre étude

Dans notre enquête auprès de 1 017 tourdumondistes ayant visité la Thaïlande, nous avons demandé s’ils avaient eu des coups de cœur pour des logements et des agences. Chaque établissement listé ci-dessous a donc été le coup de cœur d’un voyageur pendant son séjour en Thaïlande.

Logements conseillés par les tourdumondistes

Les logements sont classés du moins cher au plus cher.

  • Canaan Guesthouse

    Recommandé par un voyageur

    23 ans, en couple
    “L’accueil, la nourriture”

  • Baan Mama

    ❤️ Recommandé par deux voyageurs

    27 ans, en solo
    “Eco volontariat effectué là-bas avec des éléphants.”

    33 ans, en solo

  • Nita Raft House

    Recommandé par un voyageur

    23 ans, en solo
    “Superbe vue, calme, propriétaire adorable, nourriture excellente et pas chère.”

  • Ban Sabai Sabai Guest House

    Recommandé par un voyageur

    33 ans, en couple
    “Rapport qualité prix “

  • Thai Garden Inn

    Recommandé par un voyageur

    34 ans, en famille
    “Tranquille, piscine, accueil”

  • Blue Star Guest House

    Recommandé par un voyageur

    35 ans, en famille
    “Le côté cool et la possibilité de rencontrer des gens du monde entier, le partage, la nature.”

  • Smiley frog

    Recommandé par un voyageur

    33 ans, en couple
    “Le rapport qualité prix, l’emplacement et la vue”

  • P.Y. Guest House

    Recommandé par un voyageur

    25 ans, en couple
    “Très Nature, très beau et propre et les propriétaires ADORABLES !”

Agence conseillée par les tourdumondistes

Phuket

La “perle de la mer d’Andaman”, depuis sa découverte au début des années 1970, n’a cessé de se développer pour devenir une des plus grandes stations balnéaires d’Asie du Sud-Est.

Aujourd’hui, le côté sauvage de Phuket se retrouve surtout dans son urbanisation. Avec ses restaurants ultra-chics, ses complexes hôteliers luxueux et ses bars qui vendent l’alcool par seaux à une jet-set venue se dorer la pilule, il ne reste plus rien de l’état d’esprit des premiers routards.

Cependant, l’île est si grande que vous pouvez encore y trouver quelques endroits un peu plus calmes où il fait bon vivre.

Phuket

La jungle confortable de Phuket

Afficher la suite

Notre étude

Dans notre enquête auprès de 1 017 tourdumondistes ayant visité la Thaïlande, nous avons demandé s’ils avaient eu des coups de cœur pour des logements, des restaurants et des agences. Chaque établissement listé ci-dessous a donc été le coup de cœur d’un voyageur pendant son séjour en Thaïlande.

Logements conseillés par les tourdumondistes

Les logements sont classés du moins cher au plus cher.

Restaurants conseillés par les tourdumondistes

Agence conseillée par les tourdumondistes

Province de Krabi

Malgré des paysages paradisiaques, une ambiance et un charme un peu nonchalant, la province de Krabi ne séduit pas les tourdumondistes. Seuls 10% des répondants à notre enquête qui y sont passé l’ont citée dans leurs favoris.

Vous y trouvez surtout de nombreuses agences qui proposent d’organiser votre séjour dans les îles du golfe de Thaïlande.

La ville n’a pas vraiment d’intérêt et si les voyageurs passent un peu de temps ici, ils prennent souvent la direction de la plage. Celles de Railay ou Tonsai Bay séduisent bien davantage que la plage d’Ao Nang.

Bateaux Taxis Krabi

Taxi !

Photo : Mathilde Allegue

Afficher la suite

Notre étude

Dans notre enquête auprès de 1 017 tourdumondistes ayant visité la Thaïlande, nous avons demandé s’ils avaient eu des coups de cœur pour des logements, des restaurants et des agences. Chaque établissement listé ci-dessous a donc été le coup de cœur d’un voyageur pendant son séjour en Thaïlande.

Logements conseillés par les tourdumondistes

Les logements sont classés du moins cher au plus cher.

Économique : 9 à 25 € / nuit, pour deux personnes

  • Sleeper Hostel

    Recommandé par un voyageur

    29 ans, en couple
    “La propreté (draps et lieux communs), l’accueil chaleureux, la situation géographique (à quelques mètres de la plage)”

  • Aonang Backpacker Hostel

    Recommandé par un voyageur

    42 ans, en solo

  • The Moment Hostel

    Recommandé par un voyageur

    32 ans, en solo
    “Ambiance, prix et situation”

  • Pine Bungalow Krabi

    Recommandé par un voyageur

    28 ans, en solo
    “Relativement isolé, bungalows, plage, restaurant attenant super bon.”

  • Railay Garden View Resort

    Recommandé par un voyageur

    26 ans, en couple
    “Bungalow avec vue sur la mer, la tranquillité du site entourée par les arbres, les plantes, les singes…”

  • Ao Nang Cliff View Resort

    Recommandé par un voyageur

    26 ans, en couple
    “Bungalow au milieu de la jungle et piscine au pied d’une falaise. “

Gamme moyenne : 25 à 45 € / nuit, pour deux personnes

  • Tonsai Bay Resort

    ❤️ Recommandé par deux voyageurs

    21 ans, en famille
    “Amabilité du personnel, propreté et confort. Situation en bord de plage, isolé, accès à Railay par un sentier dans la jungle ou par les falaises en bord de mer.”

    23 ans, en solo
    “Pour sa localisation sur Tonsai Beach, le même cadre paradisiaque que Railway mais sans la foule de touristes, à côté d’un petit village de pêcheurs où j’ai mangé les meilleures spécialités du pays pour vraiment pas cher au Family Restaurant ! Et une école d’escalade la Tonsai Rock Climbing top. Enfin se réveiller en entendant les singes jouer dans les arbres inoubliable…”

  • Pak-Up Hostel

    Recommandé par un voyageur

    33 ans, entre amis
    “Chambres nickels, sanitaires spacieux, proposition d’activités extérieures à la Guesthouse le soir, petit bar attenant et barbecue gratuit en fin de semaine de mémoire, parfait pour faire des rencontres surtout pour les voyageurs solos.”

  • Phu Pha Aonang Resort & Spa

    Recommandé par un voyageur

    44 ans, en famille
    “Super accueil, gratuité totale pour l’enfant (Hébergement, Petit Déjeuner et repas lorsque nous les prenons à l’hôtel)”

  • Pinthong Aonang Villa

    ❤️ Recommandé par deux voyageurs

    42 ans, en famille
    “On était à la maison, accueilis comme des membres de la famille. On a mangé avec eux, toujours disponibles et les enfants ont appris à tout le monde à jouer au Uno. Bref, un super moment.”

    46 ans, en famille
    “Accueil et disponibilité au top, petits bungalows et piscine, très bien placé”

  • BlueSotel Krabi AoNang Beach

    Recommandé par un voyageur

    30 ans, entre amis
    “Emplacement, équipement, piscine, petit déjeuner “

  • Railay Phutawan Resort

    Recommandé par un voyageur

    25 ans, en couple
    “Piscine, décoration des chambres, équipement complet “

Restaurants conseillés par les tourdumondistes

Restaurants conseillés par les tourdumondistes

Classement complet

Notre méthodologie

Nous avons réalisé une grande enquête du 3 au 9 avril 2020, auprès de 1 017 grands voyageurs ayant visité la Thaïlande. Nous leur avons demandé quels lieux ils ont visités et lesquels ils ont préférés.

Plutôt que de simplement classer les lieux selon le nombre de fois où ils ont été cités. On a donc préféré faire un petit calcul plus “malin”.

Les lieux sont classés selon le ratio : nombre de citations du site dans le top trois / nombre de répondants ayant visité ce lieu.

De cette manière, un lieu très fréquenté, mais qui n’est pas souvent cité dans le top trois des meilleurs lieux, ne sera pas bien classé. Au contraire, un lieu peu fréquenté, mais qui est systématiquement cité dans le top trois sera plus haut dans le classement.

Dans ce classement, on n’a inclus que les lieux qui ont été visités par au moins cinq répondants à notre enquête.

Lieu Nombre de citations du lieu dans le top 3 Nombre de répondants ayant visité ce lieu Part des visiteurs ayant classé le lieu dans leur top 3
1. Koh Jum / Koh Pu 9 12 75%
1. Koh Bulon Le 6 8 75%
1. Sangkhlaburi 6 8 75%
4. Koh Phayam 21 29 72%
5. Parc national des Îles Surin 6 9 67%
6. Koh Yao 25 39 64%
7. Koh Tarutao 5 8 63%
8. Koh Tao 148 239 62%
9. Parc national Khao Sam Roi Yot 13 23 57%
10. Chiang Mai 342 621 55%
11. Koh Kut / Koh Kood 19 35 54%
12. Koh Lipe 36 68 53%
13. Chiang Dao 10 19 53%
14. Koh Chang Trat 42 80 53%
15. Koh Lanta 138 265 52%
16. Koh Muk 18 37 49%
17. Parc national des Îles Similan 13 27 48%
18. Koh Pha Ngan 105 230 46%
19. Koh Chang Ranong 4 9 44%
20. Parc national Erawan 41 93 44%
21. Pai 86 201 43%
22. Parc national Khao Sok 31 76 41%
23. Koh Phi Phi 107 266 40%
24. Parc historique Sukhothai 97 247 39%
25. Parc national Khao Yai 18 46 39%
26. Koh Ngai 8 23 35%
27. Mae Hong Son 34 102 33%
28. Tonsai Beach – Railay 30 98 31%
29. Parc historique Phimai 6 20 30%
29. Buriram 3 10 30%
31. Koh Kradan 4 14 29%
32. Bangkok 228 801 28%
33. Parc historique Ayutthaya 115 406 28%
34. Chiang Rai 98 369 27%
35. Chiang Khan 3 12 25%
35. Sop Pong 3 12 25%
37. Khao Lak 12 49 24%
38. Koh Samui 44 189 23%
39. Phang Nga 13 56 23%
40. Nong Khai 5 22 23%
41. Kanchanaburi 26 128 20%
42. Koh Samet 5 25 20%
42. Nan 2 10 20%
42. Parc historique Phanom Rung 1 5 20%
45. Udon Thani 4 23 17%
46. Loei 2 13 15%
46. Sop Ruak (Parc du Triangle d’Or) 2 13 15%
48. Hua Hin 9 60 15%
49. Mae Salong 5 34 15%
50. Tha Ton 1 7 14%
51. Amphawa et le marché flottant de Damnoen Saduak 7 50 14%
52. Parc national Doi Inthanon 9 66 14%
53. Parc national des îles Ang Thong 2 15 13%
53. Khon Kaen 2 15 13%
53. Surin (province) 2 15 13%
56. Koh Mak 1 8 13%
56. Parc historique Si Satchanalai 1 8 13%
56. Plage Cha-am 1 8 13%
56. Nakhon Pathom 1 8 13%
60. Phuket 33 266 12%
61. Ao Nang 12 115 10%
62. Phitsanulok 6 60 10%
62. Pattaya 5 50 10%
62. Ubon Ratchathani 3 30 10%
62. Phrae 1 10 10%
66. Krabi 28 282 10%
67. Parc national des îles Chumphon 1 11 9%
67. Parc historique Kamphaeng Phet 1 11 9%
69. Phetchaburi 2 23 9%
70. Chanthaburi 2 24 8%
70. Pak Chong 1 12 8%
72. Trat 2 25 8%
73. Chiang Saen 1 13 8%
74. Lampang 3 41 7%
75. Mae Sariang 1 15 7%
76. Rayong 1 16 6%
77. Mae Sai 1 20 5%
78. Ranong 1 21 5%
79. Lopburi 4 89 4%
80. Hat Yai 1 30 3%
81. Chiang Khong 1 49 2%
82. Mae Sot 1 68 1%
83. Surat Thani 0 88 0%
83. Nakhon Ratchasima 0 16 0%
83. Tak 0 11 0%
83. Aranyaprathet 0 6 0%
83. Parc national Khao Luang 0 6 0%
83. Nakhon Phanom 0 6 0%
83. Wat Phu Tok 0 5 0%
83. Si Saket 0 5 0%