
Les exemples d’itinéraires que nous présentons ici s’adressent aux voyageurs qui partent deux, trois ou quatre semaines en vacances au Vietnam en sac à dos, plutôt qu’aux personnes qui font un long voyage multipays. En effet, ceux-ci peuvent entrer et sortir par de nombreuses frontières terrestres, aériennes ou maritimes différentes. Il est donc impossible de prévoir des itinéraires qui leur correspondent à tous.
Nous avons réalisé une grande enquête du 19 au 22 novembre 2019, auprès de 831 voyageurs ayant visité le Vietnam. Nous leur avons combien de temps ils sont restés au Vietnam et quelle note ils donneraient à leur expérience de voyage dans ce pays. En savoir plus sur notre méthodologie
Les répondants à notre enquête sont restés en moyenne 26 jours au Vietnam.
Satisfaction en fonction de la durée de séjour :
Le Vietnam est trop grand pour être visité du Nord au Sud en deux semaines. On vous conseille de vous concentrer sur la partie Nord du pays où se situent la plupart des lieux préférés par les voyageurs selon notre enquête.
En trois semaines, après avoir avoir visité le Nord du Vietnam, vous avez le temps de descendre jusqu’à la magnifique ville coloniale de Hoi An et passant par le Parc National de Phong Nha-Ke Bang et Hué.
2 300 kilomètres