Voir tous les dossiers
Frais bancaires en Nouvelle Zélande, retraits, paiements, guide de voyage en ligne

Retirer de l’argent sans frais en Nouvelle-Zélande

Lorsque vous retirez de l’argent en Nouvelle-Zélande, deux types de frais peuvent s’appliquer : ceux de la banque néo-zélandaise dans laquelle vous retirez et ceux de votre banque française.

Frais des banques néo-zélandaises

Notre enquête

Nous avons réalisé une grande enquête du 24 au 27 février 2020, auprès de 596 grands voyageurs indépendants ayant visité la Nouvelle-Zélande. Nous leur avons demandé dans quelles banques ils ont retiré de l’argent et combien de frais les banques Néo-zélandaises leur ont prélevés. En savoir plus sur notre méthodologie

Banque Frais en $NZ Frais en euros
ANZ 3 $NZ 1,67€
ASB 3 $NZ 1,67€
BNZ Pas de frais Pas de frais
HSBC Pas de frais Pas de frais
Kiwibank Pas de frais Pas de frais
NZ Bank Pas de frais Pas de frais
WBC Pas de frais Pas de frais
Westpac Pas de frais Pas de frais

Frais des banques françaises

La plupart des banques françaises appliquent des frais pour les retraits à l’étranger. Ces frais s’ajoutent à ceux des banques néo-zélandaises. Si vous partez souvent à l’étranger, on vous conseille d’ouvrir un compte dans une banque qui ne facture pas de frais de retrait à l’étranger.

Pour la Nouvelle-Zélande, Westpac fait partie de la Global ATM Alliance. Ainsi, en retirant dans l’un de leur distributeur avec une carte émise par la BNP ou Hello Bank, vous n’aurez pas de frais. Si vous avez un compte chez HSBC en France, vous pouvez aussi retirer sans frais dans les distributeurs HSBC en Nouvelle-Zélande.

Nous avons décortiqué pour vous les tarifs de toutes les banques.

Voir les banques françaises sans frais de retrait à l’étranger.

Tu as aimé cette page ?
Partage là !