Voir tous les dossiers

Carte Max
Les avis des voyageurs

Notre enquête

Carte Max

Nous avons réalisé un grande enquête en février 2019 auprès de 517 personnes ayant fait un long voyage. 4 % d’entre eux ont utilisé une carte Max pendant leur voyage.

Note Globale 8,7* /10
2ème / 22banques

*Note moyenne donnée à Max par les répondants qui ont choisi cette banque

Les avis des voyageurs

Prénom Note Avantages Inconvénients
Véronique 9 / 10 Pas de frais pour les retraits et les paiements Tout se fait via l’appli
Ariane 10 / 10 Aucuns frais de retrait ni de paiement. Plafonds très élevés pour les retraits et paiements. Réponses aux questions par chat très rapides (dans l’heure) Carte Mastercard (et non Visa)
Philippe Pas de frais de tenue de compte. Pas de frais de retrait. Pas de frais de paiement
Sarah 9 / 10 Gratuite et sans frais à l’étranger Pas encore trouvé
Nicolas 9 / 10 Gratuite. Pas de frais lors de retraits ou de paiement à l’étranger. Permet de mettre toutes ses cartes bancaires sur la même carte Plafond limité à 500 € par semaine
Blandine 9 / 10 Pas de frais Pas de contact au téléphone, mais ils répondent rapidement et efficacement par chat.
Ophélie 9 / 10 Pas de frais. Gratuite. Plafonds de retraits et de paiements élevés
Sophie 10 / 10 Carte affiliée à mon compte bancaire. Pas de frais de compte ni de retrait ou de paiement
Thomas 8 / 10 Pas besoin d’ouvrir un compte. La carte Max est rattaché à mon compte Boursorama (évite donc de faire des transferts d’un compte à l’autre) et applique le taux de change Mastercard sans frais supplémentaires. Boursorama voit la transaction en euros donc n’applique pas de frais. Possibilité d’associer plusieurs cartes et de sélectionner via l’app quelle carte débiter. L’application mériterait d’être améliorée.
Laure 6 / 10 Carte gratuite Service client
Dimitri 8 / 10 Pas de frais sur les retraits à l’étranger. Application simple à utiliser Attention aux plafonds qui ne sont pas modifiables avant cinq retraits. Le plafond retrait est de 500 € par semaine au début, on peut vite être bloqué.
Étienne 9 / 10 Aucuns frais, même à l’étranger. Pas de plafond de retrait comme Revolut. Max appartient au Crédit Mutuel donc pas de risque de faillite. J’ai un RIB en France à mon nom avec adresse. On ne peut pas encaisser de chèques.
Alizée 10 / 10 Agrégation de plusieurs cartes bancaires. Changement de carte instantané sur l’appli. Notification immédiate lors d’un paiement ou d’un retrait. Pas de frais de paiement ni de retrait en devise (taux Mastercard en direct). Réactivité du service client par chat (contacté plusieurs fois, résolution / réponse immédiate) Carte à autorisation systématique
Élisa Carte et compte gratuits. Retraits et paiements gratuits. Devise au taux de conversion exact. Début immédiat. Réactivité du chat en ligne Validité de la carte bancaire : deux ans
Harmony Pas de frais
Sylvain 10 / 10 Zéro frais partout et appairage de ma carte ING Aucun
Vincent 8 / 10 Possibilité d’utiliser d’autres cartes via la carte Max en switchant dans l’appli. Pas de frais

Notre avis

Avantages

  • La carte est 100 % gratuite et il n’y a aucun frais sur les retraits et paiements en devises.
  • Max est un agrégateur de cartes bancaires. Il suffit de scanner vos cartes pour les enregistrer et les piloter depuis l’appli Max. Quand vous payez ou retirez de l’argent, vous pouvez choisir le compte que vous voulez utiliser en le sélectionnant dans l’appli.
  • Il n’y a pas de condition de revenus pour ouvrir un compte.
  • La validation des achats en ligne et des autres opérations sécurisées se fait via une notification sur l’application, donc pas de risque si vous n’arrivez pas à recevoir vos SMS à l’étranger.
  • La carte Max vous donne droit à peu près aux mêmes assurances qu’une Gold Mastercard ou qu’une Visa Premier. Il suffit de payer vos transports avec votre carte pour être assuré pendant les trois premiers mois de votre voyage.

Inconvénients

  • La carte est une Mastercard à autorisation systématique. Il peut donc arriver qu’elle ne fonctionne pas dans les distributeurs automatiques dans les petites villes d’Asie, d’Amérique Latine et d’Afrique et dans les pompes à essence, les parkings, les péages ou chez les loueurs de voitures, lorsqu’un paiement nécessite une caution.
  • Le compte n’est accessible que depuis l’appli, ce qui peut être gênant en cas de perte de votre smartphone en voyage.
  • Le service client n’est joignable que par chat, pas par téléphone.
  • Il n’est pas possible d’y transférer des comptes d’épargne.
  • Il n’y a pas de prime de bienvenue.
Tu as aimé cette page ?
Partage là !